[Collissimo] Retards

Ben vi, tiens, dans ces cas-là, on se passe des services du guichetier!

Oui mais si on envoie un jeu au tarif lettre (sans passer par le guichet), le destinataire ne risque-t-il pas d’être surtaxé ?

Selon le site de la poste:

Quelle est la différence entre une lettre et un colis ?
Le tarif lettre est réservé uniquement à l’envoi de correspondance ou documents et tous support s’y rapportant (CDrom, Disquette) pour des envois inférieurs ou égal à 3 kilos.

:roll: :roll:

A noter qu’au guichet ils ne proposent jamais le choix sur la date…
:oops: :arrow:

Jamais eu le problème Potrick… Bon je n’envoie pas non plus au tarif lettre des trucs ayant de toutes évidence la forme d’une grosse boîte de jeu… Mais, justement, la mode est maintenant aux jeux petits formats :))

Par contre, j’ai déjà vu les guichetiers de la poste de mon bled assurer que les CDR ne pouvaient pas être envoyés au tarif lettre… Comme quoi les textes en vigueur sont interprétés différemment par les préposés eux-mêmes.

pigeon vole dit:Par contre, j'ai déjà vu les guichetiers de la poste de mon bled assurer que les CDR ne pouvaient pas être envoyés au tarif lettre... Comme quoi les textes en vigueur sont interprétés différemment par les préposés eux-mêmes.

adel10, de la poste, nous avait expliqué pourquoi ici.
faudrait retrouver le post.
c'était un truc délirant de la poste ou... les colis maintenant, ils sous-traitent. et genre la boîte avec laquelle ils sous-traitent les avait traînés en justice (et gagné ?? je crois bien :shock: ), parce que selon elle, les guichetiers leur volaient des clients colis en proposant le tarif lettres pour les petits paquets :shock:
c'était un truc de délire du style :(

Lettre de 250 g à 500 g : 2.75 € (et pour faire 500 gr avec un CD, faut déjà un super boîtier)
Le tarif coliéco a disparu.
Colissimo de moins de 500 g : 5,10 €. Pas en recommandé, bien sûr.

Déjà bien content quand, à la poste, on ne nous dit pas “votre paquet n’a pas les dimensions requises, faut acheter un emballage ici”. On passe alors à 8 € minimum pour l’envoi.
En gros, une fois sur trois, le port coûte plus que le contenu.