Un petite question sur ce jeu simpathique mais un peut trop basé sur le hasard !!! En jouant uniquement avec le jeu de base ( sans extension ) il semble que l’on peut construire 2 hotels de villes. Seulement peut on alors reduire de 2 matières le coùt d’une carte ! Si oui, l’avantage me semble enormement désiquilibrer la partie, dejà que c cartes ne coutent pas très chères pour ce qu’elles permettent !
SO …
LOL
Je suis content de voir qu’une personne de plus est tombée dans le panneau !!
(ou alors j’ai mal compris ce que tu as dit ^^)
Contrairement à ce que laisse suggérer le texte sur la carte, l’Hotel de ville ne permet pas d’abaisser le cout de construction d’un autre batiment de 1 ressources MAIS de payer 1 ressource de moins pour piocher une carte développement (et la choisir par la même occasion
)
Aussi, en la jouant normalement l’hotel de ville ne déséquilibre pas tant la partie que ça (en tout cas bien moins que si on le joue suivant la 1ère, fausse, méthode) ![]()
Par contre, en ayant 2 Hotels de ville, je me demande donc si le cout de 2 matières premieres pour prendre une carte d’un tas développement est abaissé à 0 !?
(ce qui serait plutot énorme quand même, effectivement) ![]()
++
Bah non, ça c sûr, c dans les regles : "si le joueur possede 2 HdV il doit qd même payer 1 matière première.
Mais par contre on parle bien de - 1 de cout d’achatt d’une carte ! t sur que c juste achat de la pioche … ?! c bizarre comme c formulé là dis donc !
D’autre avis …
Oui j’en suis maintenant plus que sûr ![]()
Au départ avec ma copine on se battait presque pour avoir un Hotel de ville à cause de cette erreur … ^^ huhu
Regarde ici : (c’était moi qui était dans le doute ^^)
HOP!
Et voilà ![]()
++
C’est l’une des phrases les plus ambigües d’une traduction. L’éditeur a un peu mal formulé le truc, ce que dit piesstou et vrai, et ce sans aucun doute possible. 2 Hotel de ville ne sont poas cumulable. Cependant, il existe un bâtiment dans l’extension politique et intrigue qui permet de descendre le coût de la pioche à 0 si on a déjà construit l’Hotel de Ville précédemment. Mais 2 Hotels de ville ne permettent pas de faire cela.
Et en aucun cas l’Hotel de Ville ne permet de réduire le coût de Construction des cartes.
Merci bien les gens, je vais pouvoir avoir des parties un peu plus interréssante maintenant !
loic dit:C'est l'une des phrases les plus ambigües d'une traduction. L'éditeur a un peu mal formulé le truc, ce que dit piesstou et vrai, et ce sans aucun doute possible. 2 Hotel de ville ne sont poas cumulable. Cependant, il existe un bâtiment dans l'extension politique et intrigue qui permet de descendre le coût de la pioche à 0 si on a déjà construit l'Hotel de Ville précédemment. Mais 2 Hotels de ville ne permettent pas de faire cela.
La maison du peuple, elle est aussi dans l'extension Science et progres si je ne m'abuse
loic dit:C'est l'une des phrases les plus ambigües d'une traduction. L'éditeur a un peu mal formulé le truc, ce que dit piesstou et vrai, et ce sans aucun doute possible. 2 Hotel de ville ne sont poas cumulable. Cependant, il existe un bâtiment dans l'extension politique et intrigue qui permet de descendre le coût de la pioche à 0 si on a déjà construit l'Hotel de Ville précédemment. Mais 2 Hotels de ville ne permettent pas de faire cela.
Et en aucun cas l'Hotel de Ville ne permet de réduire le coût de Construction des cartes.
"Luke... de l'Hôtel de Ville, point n'est besoin d'une paire"
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon...
Sur le site du monde2catane ( liens dans ma signature) tu trouvera un PDF fait par Nazgul, reprennant les regles du jeux en mode etendu et mode tournois ainsi que l’integralité des cartes du jeu de base et des 6 extensions, debugée avec explication pour chaque carte.