Bonjour, bonjour,
voila bien longtemps que je joue au Jdc des colons et hier une question fatidique n'a pas trouvé de réponse lors de notre partie.
J'ai pour habitude de dire que chaque joueur ne peut construire un batiment rouge qu'en un seul exemplaire (j'ai du déduire ca du fait que les rouges sont en deux exemplaires alors que le reste se retrouve en plusieurs exemplaires). Et puis tout a coup je me suis dit mais au fait d'ou je tire cette regle...pas moyen de retrouver.
Du coup je doute, aurais je inventer cette regle fabuleuse ??
Possible...si vous pouviez m'éclairer...
Eh bien, ma foi, il ne me semble pas qu'il soit interdit de construire plusieurs
bâtiments rouges de même type, par exemple celui qui protège de l'épidémie autour d'une ville (je ne me souviens pas du nom de ce bâtiment).
Titoune dit:Bonjour, bonjour,
voila bien longtemps que je joue au Jdc des colons et hier une question fatidique n'a pas trouvé de réponse lors de notre partie.
J'ai pour habitude de dire que chaque joueur ne peut construire un batiment rouge qu'en un seul exemplaire (j'ai du déduire ca du fait que les rouges sont en deux exemplaires alors que le reste se retrouve en plusieurs exemplaires). Et puis tout a coup je me suis dit mais au fait d'ou je tire cette regle...pas moyen de retrouver.
Possible...si vous pouviez m'éclairer...
Je fais pareil, avec une petite variante : pas le droit de le prendre en main non plus.
Ceci pour éviter des trucs du genre 2 aqueducs ou 2 hotels de ville, parce que ça peu vraiment handicapé l'adversaire (1PV, plus un pouvoir ennorme)...
Titoune à dit :
Cette règle existe dans la plupart des extensions pour certains batiments, et ces batiments sont alors disponible à tout moment, autrement c'est non, mais celà peut-être une variante maison sympa
Eric