[Colon de catane (2joueurs)] Interet des chevaliers et autre

Bonjour

J’aimerai avoir des precisions sur l’interet des chevaliers et autres dragons, ainsi que les regles de placement…

Ce que j’en connais est que ca sert simplement a controler le pion ‘chevalier’ pour 1 point de victoire.
Et que ca s’utilise sur des terrains de constructions de colonies/villes et metropoles…

Autrement dit ca sert quasiement a rien ^^
Ne parlons meme pas des dragons…

Vous pouvez me confimer ca svp ?

PAs si inutile que ca car le pion chevalier donne un point de victoire et la partie peut se gagner à ça mais il ne faut pas oublier non plus que si le dé evenement tombe sur la face chevalier, celui qui possède le plus de point de tournoi gagne une ressource de son choix ce qui est très précieux aussi

Oui et j’ajouterai qu’il est aussi (surtout ?) très interessant de le posséder au moment où les cartes évènements précisent que celui qui ne l’a pas se fera plumer en un rien de temps (défausser 2 cartes de sa main, se faire démolir l’1 de ses 3 bâtiments etc…).

Avec tout ça et par expérience je peux t’affirmer que la bataille du pion chevalier n’est pas dénuée d’intérêt…
Elle prend aussi plus d’ampleur avec l’extension “Chevaliers & Marchands” puisque d’autres évènements interviennent en relation avec la possession du pion chevalier et d’autres chevaliers font leur apparition en même temps que Mme Imelda la tueuse de chevaliers !

Bon jeu.

Merci a vous :)
j’hesiterai pas si j’ai d’autres questions!

Il m’en vient une ^^
j’ai 2 extensions: politique et intrigue + magiciens et dragons
Quel est le jeu de depart idéal si je veut les melanger???

pour moi ca serait: 5 talons devlpt , 2 talons M&D, 2 talons hotel de ville/eglise + citadelle

D’autres idées ?

Khol dit:Merci a vous :)
j'hesiterai pas si j'ai d'autres questions!
Il m'en vient une ^^
j'ai 2 extensions: politique et intrigue + magiciens et dragons
Quel est le jeu de depart idéal si je veut les melanger???
pour moi ca serait: 5 talons devlpt , 2 talons M&D, 2 talons hotel de ville/eglise + citadelle
D'autres idées ?

trop de talons c assez ennuyeux parfois, de plus magiciens et dragon est une extension dure à jouer et politique & intrigue une très baleze en comparaison. Moi je ferais 4/5 tas avec jeu de base + P&I ; à côté 2 talons magiques (+ a cote les cartes spéciales), ça devrait équilibrer.

sinon pour info moi je joue avec quasi tout mélangé et pleins de tas mais c'est dur de ses souvenir du contenu des tas.

pour les chevaliers je dirais que les gros qui valent cher ne servent à rien (mais alors rien), trop cher vu que tu les reprend souvent en main. C'est souvent très avantageux de commencer avec un chevalier "moyen" (3 matières max) car on peut pas te l'attaquer avec les cartes actions au début, donc il peut rapporter un peu, après la bataille pour le moulin me semble en générale + avantageuse car ça diminue l'adversaire

Merci ;)