Dans le jeu de base avec extension rivière (c’est plus la base).
Il y a autour de cette rivière des zone de berge (jaune et de zone inondée bleu (y en à deux des zones inondées). A l’intersection des zones inondées, il y la pépite d’or.
Ou pouvons nous construire ? Sur la pépite ou sur les deux jonctions berge/inondable ?
Par conséquent le bonus d’or est valable pour deux case ou seulement pour une ?
Merci
J’espère que je suis assez clair !
je suis pas assez clair ou plus personne ne joue à ce jeu ?
Patience est mère de toutes les vertus
Je n’ai joué qu’une fois aux Colons version plateau (et c’était il y a très longtemps) donc je ne peux pas répondre à ta question.
Mais patience patience, ça va viendre
Pas sûr d’avoir bien compris ta question mais quoi qu’il en soit, je t’invite à relire la règle derrière la tuile grande rivière.
Il y est dit qu’on peut construire des routes sur toutes les berges de la rivière (et donc aussi sur celles inondées) car chaque ville, colonie ou route sur les berges rapporte 1 pièce d’or, tandis qu’une colonie ou une ville sur la pépite en rapporte 2, donc il faut pouvoir construire des routes qui y mènent.
Précision : bien qu’il soit possible d’établir ses premières colonies sur les berges, lors de la mise en place, il est en revanche interdit de s’installer dans le delta (donc les trois sommets inondés).
J’espère que ça te conviendra.
-- s e b dit:
J'espère que ça te conviendra.
oui complètement un grand merci !
Bizarrement, c'est très clair à ta lecture alors que hier cela ne l'était pas à la lecture de la tuile

La fatigue ... elle à bon dos n'es ce pas !
un grand merci encore
Pardonnez mon ignorance mais j’ai beau lire et relire, il y a quelques points qui me paraissent flous :
- Si je construit 5 routes et une colonie sur une berge vais je gagner 6 points d’or plus 1 minerai ou brique ¿?
- Comment gérer les points d’or ¿? se sont les petits drapeaux ¿? si oui il n’y en a pas beaucoup non ¿?
Enfin j’espère avoir été assez clair dans mes doutes…
Turk182 dit:- Si je construit 5 routes et une colonie sur une berge vais je gagner 6 points d'or plus 1 minerai ou brique ¿?
Oui, chaque route, chaque colonie et chaque ville sur les berges rapporte 1 pièce d'or (et une colonie ou ville sur la pépite en rapporte 2). Mais on ne les compte qu'au moment de leur construction.
- Comment gérer les points d'or ¿? se sont les petits drapeaux ¿? si oui il n'y en a pas beaucoup non ¿?
Non, les petits drapeaux représentent 1 PV chacun, obtenu chacun pour 3 pièces d'or. Donc il y a assez de drapeaux (trop, même).
Super merci,
Par contre comment gerer les points d’or alors ¿? en les notant sur une feuille j’imagine, je dis ca car je joue souvent avec mon fils de 7 ans et s’il faut que je compte les siens et miens c’est pas gagné )
Bah ça se gère comme les points de victoire, dans sa tête.
Maintenant, rien ne t’empêche de les noter quelque part mais il n’y a rien de prévu dans la boîte pour ça.
-- s e b dit:Bah ça se gère comme les points de victoire, dans sa tête.
Maintenant, rien ne t'empêche de les noter quelque part mais il n'y a rien de prévu dans la boîte pour ça.
Ok super merci pour ton aide

Turk182 dit:Par contre comment gerer les points d'or alors ¿? en les notant sur une feuille j'imagine, je dis ca car je joue souvent avec mon fils de 7 ans et s'il faut que je compte les siens et miens c'est pas gagné)
Tu peux prendre des cubenbois d'un autre jeu (un cube pour chaque pièce d'or) et donc 3 cubenbois = 1PV ou tu peux prendre n'importe quoi d'autre, des allumettes, des cacahuètes (attention dans ce cas à ne pas manger ses PO), des boutons de culottes ou les noter sur un papier. Bref chacun gère comme il veut.