bien le bonsoir à tous et toutes !
un chtit prob qui c’est trouvé en utilisant le catane 3D avec regles et cartes de la version “simple” et en francais de ville et chevaliers …
donc : quatre joueurs …
les barbares attaquent catane ! rahhh quel horreur !!
tous les joueurs sauf moi ont chacun activé leurs chevaliers (mince j’en ai besoin du blé moi!)
plus de villes et metropole que de chevaliers activé … donc les barbares nous envahissent … terrible du sang partout !!!
donc là j’ai po trop compris la regles … A avait 4 chevaliers (CH) d’activé, B 2, C 1 et D (moi) aucun …
donc si je lis bien la regle, celui qui a le moi participé avec ses CH actifs perd une ville … donc C
Là je me suis fais traiter de tous les noms possibles et innimaginables ! “tu te fous de la G… de qui ??? t’as meme pas participé et c’est moi qui perd une ville ?!? Enc… !!” dixit C … “ben ouep c’est la regle j’y peut rien va enguirlander Teuber …” dixit moi ![]()
qq’un possederait son numero de phone, ou alors y aurait-il une ame charitable pour me dire si j’ai fais une boulette ???
merci d’avance !!
FAb
P.S. : pour les accros de Catane : franchement je vous conseil FORTEMENT l’achat du catane 3D … que dire … Trop BÔ !!!
C’est toi qui aurait dû perdre une ville, étant celui qui a fourni le moins de chevaliers (0) de toute la tablée. En effet, 0 vaut moins que 1 sur l’échelle des chevaliers. (Sur d’autres échelles aussi, d’ailleurs)
Si vous aviez été deux à ne rien mettre, tout deux auraient perdu une ville, etc.
je confirme c’etait bien a toi de perdre une ville.
Quel fourbe ce déogracias… ![]()
Blue dit:Quel fourbe ce déogracias...
un barbare infiltré sans doute
Deogracias, tu as fait preuve d’une mauvaise fois à toute épreuve … Essaies “Intrigue” …
“Celui qui a le moins participer” … A 0 chevaliers actifs, on peut pas moins participer, non ?
je vais me faire lapider par C … ouille ouille ouille !!!
merci les gens ![]()
autres chose par rapport au chevalier. si j’ai bien compris, en utilisant la variante, chacun peut à tour de role en commencant par le joueur en cour choisir les chevaliers qui seront utilisés contre l’attaque des barbares (vu la partie que nous avions à un moment, nous totalisions un total de chevaliers deux fois supérieurs au nombres de villes et metropole!) …
comment faites vous ??? comme je viens de le préciser ?
merci encore les gens et non je ne suis pas fourbe !!! juste un peu alors ![]()
la variante te permet activer tous tes chevaliers ou seulement une partie.
Cela te permet:
-d’economiser tes chevaliers actifs si c’est un petite attaque
-de faire le sadique en engageant le minimum de chevalier pour te proteger mais pas suffisament pour vancre les barbares et donc faire rasé une ville a un adversaire qui n’aurra pas pu engager suffisament de chevalier.
-d’avoir un controle sur le gain du PV du sauveur de catane.