Nous avons testé le jeu vendredi dernier à la ludo Massy.
C’est vrai que ça tourne vraiment bien,
- les planètes sont bien équilibrées et demande de vrai choix de stratégies.
- Le système de combat est présent mais pas tout puissant, perdre une colonie est temporairement gênant, peut modifier la fin de partie mais n’est pas rédhibitoire.
- Le seul petit défaut pour moi serait le système des ordre qui est parfois un peu lourd à suivre au début (quand on a 4 actions qui deviennent 2 déplacement + résolution de combat + 3 productions + 1 déplacement + Combat + 2 productions, il y a un risque de perdre le fil) mais au final au bout de quelques tours, ça fini par tourner en étant un peu rigoureux dans le suivi de ses actions.
Sinon, c’est vraiment un jeu très sympa, avec un thème qui me fait penser à race, un peu de cubipoussage et du fight.
Un jeu qui pourrait mettre d’accord le TnT et la CCCP
et j’ai un faible spécialement pour la planète “trou noir” qui permet de swapper des planètes, gros potentiel stratégique si il est bien utilisé
Salut à tous!
Comme certains le savent peut-être, mon proto de Colonial Galaxy a vraiment beaucoup évolué (notamment sur l’aire de jeu et l’apparition de nouvelles façons de scorer).
Vous trouverez tous les détails de la dernière version de mon proto à cette adresse:
http://www.boardgamesangels.com/project/colonial-galaxy
Il est notamment possible de télécharger les règles ainsi que le détail de chaque planète.
N’hésitez à me donner vos avis sur cette version.
Encore merci pour vos conseils qui m’ont permis de progresser!
Phil!
Salut,
Comme vous le savez déjà, Colonial Galaxy est en campagne sur BoardGames Angels. Du coup, je part “en campagne” pour faire découvrir mon jeu… ce vendredi 7 novembre dès 20h à la ludothèque de Massy (91).
Toutes les infos pour s’y rendre sont ici :
http://ludo-pinocchio.com/infos-pratiques
Si vous souhaitez découvrir mon jeu à cette occasion, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé et je vous réserve une place autour de la table.
Pour rappel : Colonial Galaxy est un jeu sur thème spatiale de 2 à 4 joueurs / 60-90 minutes environ / A partir de 12 ans.
Je me rends fréquement aux soirées jeux de la ludothèque de Massy les vendredis soirs. Si vous souhaitez découvrir le jeu un autre vendredi soir en particluier, envoyez moi un message privé et j’essayerai de me libérer.
Merci d’avance de la curiosité et du soutient que vous portez à mon jeu!