débutant sur Les colons de Catane (sur tablette) ( jamais joué en vrai) j’aimerais savoir quelles sont les obligations concernant le placement d’une nouvelle colonie , hors mis le fait d’avoir les ressources nécessaires car j’ai eu un souci sur ma première partie tablette
Tu dois être éloigné d’au moins 2 segments d’hexagone de toute autre colonie ou ville. Et n’oublie pas que pour ta part, une nouvelle colonie créée doit être liée par une route à une autre de tes colonies ou villes pour pouvoir être construite (tout en respectant la règle de distance précitée). Bon jeu !
merci
il me semble qu’on ne peut pas construire sur la route d’un adversaire non plus.
Par exemple dans le cadre d’un Y avec 2 branches appartenant a l’adversaire, il n’est pas possible de poser une colonie a l’intersection
Oui, tu as parfaitement raison. C’est ce que j’ai maladroitement voulu exprimer avec “liée par une route à une autre de tes colonies ou villes”. J’aurais peut-être du préciser “route d’au moins deux sections t’appartenant”. Bon jeu !
drez dit:il me semble qu'on ne peut pas construire sur la route d'un adversaire non plus.
Par exemple dans le cadre d'un Y avec 2 branches appartenant a l'adversaire, il n'est pas possible de poser une colonie a l'intersection
On peut tout-à-fait construire sur la route d'un adversaire et c'est même une possibilité intéressante pour "couper" la route la plus longue et faire perdre les deux points qui vont avec MAIS les conditions de constructions d'une colonie doivent être respectées :
- la colonie doit être adjacente à une route de sa couleur
- la colonie doit être sur une intersection dont aucune des 3 intersections voisines ne possède de colonie ou de ville (quel que soit leur propriétaire)
comme ça, il y a tout ce qu'il faut pour poser des colonies !