[Catane : le Jeu de Cartes]
Une tite question :
quand le dé évènement tombe sur “brigand”, est-ce que toutes les ressources reviennent à zéro (sauf celles éventuellement protégées par des fortifications) ?
il ya une confusion avec le cas où il est possédé + de 7 ressources; je trouve que ce n’est pas bien expliqué dans la règle.
merci d’avance
Bonsoir,
De mémoire : tu comptes toutes tes ressources sauf celles protégées par les camps fortifiés.
Les joueurs avec + de 7 ressources (donc à partir de 8 ) mettent à 0 leur laine et minerais, même ceux protégés par un camp fortifié.
J’ai vérifié sur les cartes et dans la règle c’est bien ce qu’indique langue de serpent, tu comptes toutes les ressources sauf celles protégées par un camp fortifié, mais bien évidemment tu perds ton minerai et ta laine même protégés par un camp fortifié.
Salut Langue de Serpent et Suriname,
Je ne suis pas certaine que l’on perde ses moutons et ses minerais, s’ils sont protégés par un camp fortifié.
Je vérifie la règle, sinon directo l’auteur et je vous reviens.
au plaisir,
sophie
Moi je confirme qu’on perd toutes les ressources même protégés par un camp fortifié.
lemonde2catane.net dit:
Le Camp Fortifié permet de ne pas tenir compte des matières se trouvant sur les terrains adjacents lors du décompte de l'attaque des voleurs.
MAIS il n'empêche pas les voleurs de voler ces matières !
Exemple : votre camp fortifié protège 3 minerais et 3 Laines lors d'une attaque de voleurs. Sur vos autres terrains, vous possédez 3 Ors, 3 Blés et 2 Argiles... Dans ce cas, vous perdez les 3 minerais et les 3 laines sus-citées.
Source: http://www.lemonde2catane.net/forum/viewtopic.php?t=303
Règle en main:
“Lorsqu’un joueur possède plus de sept ressources, malgqué son (ses) Camp Fortifié, ses montagne et ses prés bordant un Camp Fortifié sont tout de mêm e pillés” - page 14
sophie
sophie tout court dit:Règle en main:
"Lorsqu'un joueur possède plus de sept ressources, malgqué son (ses) Camp Fortifié, ses montagne et ses prés bordant un Camp Fortifié sont tout de mêm e pillés" - page 14
sophie
Je plussoie.
Je confirme!
Avec plus de 7 ressources dans sa principautés, toutes les laines et les minerais sont pillés, y compris ceux protégés par un camp fortifié.
Et bien, si avec toutes ces réponses ston n’a pas compris, c’est à désespérer ![]()