[Colons de Catane - 2 joueurs ] Plusieurs extensions

Peut-on cumuler plusieurs extensions en “mode” jeu de base étendu?
Dans l’absolu je dirai qu’il sufft de poser les talons de différentes extensions côte à côte (en laissant face visible les différentes cartes qui doivent l’être), mais est-ce intéressant de jouer ainsi ou bien cela complexifie-t-il trop le jeu?

Grosso modo, rajouter une extension rajoute également 1 PV pour la victoire. Donc cumuler les extensions n’est pas très judiceux car :

- Il y a beaucoup de cartes, soit beaucoup de choix, ce qui rallonge la partie
- Tu n’as pas forcément beaucoup de place pour marquer les points nécessaires.

Donc, 1 extension oui, 2 extensions, ça passe (éventuellement en limitant à 13 PV), plus, il vaut mieux jouer en mode tournoi si possible.

C’est ce que je commençais à me dire… Merci!

Smart dit:Peut-on cumuler plusieurs extensions en "mode" jeu de base étendu?
Dans l'absolu je dirai qu'il sufft de poser les talons de différentes extensions côte à côte (en laissant face visible les différentes cartes qui doivent l'être), mais est-ce intéressant de jouer ainsi ou bien cela complexifie-t-il trop le jeu?

Moi je préfère mélanger les cartes des extensions avec la pioche (en laissant visibles les cartes quidoivent l'être...)
2 extensions maxi me semblent pas mal déjà...
Jokari dit:Moi je préfère mélanger les cartes des extensions avec la pioche (en laissant visibles les cartes qui doivent l'être...)

C'est ce que je fais aussi. Il y a toujours 6 tas, mais a priori, quand tu prends des cartes, l'adversaire ne sais pas si c'est une carte de base ou de l'extension.
Jokari dit:2 extensions maxi me semblent pas mal déjà...

Je le pense aussi, mais certains le font.

Une autre question, sur une carte celle-là:

Dans l’extension Commerce et Evolution, pourriez vous m’expliquer l’effet de la carte “Alliance de la Hanse”? Je trouve la règle peut claire à son sujet.

Tu peux utiliser l’avantage des flottes de commerce de l’adversaire aussi bien que les tiennes.
Il ne s’agit ici que de l’avantage d’échange de 2 ressources contre 1, pas des moulins.
Et pour poser l’Alliance, tu dois avoir une flotte de commerce. Tu n’es en revanche pas obligé de conserver cette flotte de commerce pour conserver l’Alliance : il te suffit juste que la flotte soit déjà en jeu quand l’alliance est posée.

Source : :arrow:

Voici un lien vers un super site sur ce thème rempli d 'extensions inédites non officielles

http://www.lemonde2catane.net/

:pouicok:

Le site n’existe (malheureusement) plus à cette adresse…