Bonjour,
J’ai lu dans le livret de règle des extensions et dans le forum quelques éléments assez basiques sur le jeu en mode tournoi.
J’ai compris qu’il se jouait à 33 cartes, chacun ayant un jeu de base + des extensions. Donc ma question ne se pose pas à ce niveau là.
Plusieurs interrogations cependant me viennent:
1) Déjà, quel est votre ressentit sur cette façon de jouer ?
2) Selon quelle logique se constitue-t-on un Deck ? Est-ce que vous auriez des exemples ?
3) Quelles seraient les erreurs à éviter ?
4) Est-ce qu’il existe des exemples de decks pré-construits ?
5) Est-ce que si on utilise des extension on est obligé d’avoir chacun son exemplaire de la même ou est-ce qu’on peut en partager une en deux (si oui, selon quelle règle ?) ou même avoir chacun la sienne (mais alors comment faire pour éviter des déséquilibres ?)
6) Quelles sont les extensions qui se prêtent le mieux à ce type de jeu et le rendent plus interactif / agressif / rapide ?
7) Complètement hors sujet, mais est-ce qu’on pourrait imaginer transposer ce système à Roma maintenant que Arena (Roma 2 ) est sortit ? Si oui, comment ?
Bon, cette question étant posé, joyeux Noêl à tous…
Je réponds au question que je peux répondre :
soze dit:1) Déjà, quel est votre ressentit sur cette façon de jouer ?
Le jeu est beaucoup plus rapide, de plus, tu établis ta stratégie dès le début la partie, ce qui rend le jeu plus intéressant.
soze dit:4) Est-ce qu’il existe des exemples de decks pré-construits ?
J’ai quelques decks en exemple mais rien de probant.
soze dit:5) Est-ce que si on utilise des extension on est obligé d’avoir chacun son exemplaire de la même ou est-ce qu’on peut en partager une en deux (si oui, selon quelle règle ?) ou même avoir chacun la sienne (mais alors comment faire pour éviter des déséquilibres ?)
On est obligé d’avoir chacun la sienne.
Merci. Je voulais dire: chacun une différente ?
soze dit:Merci. Je voulais dire: chacun une différente ?
C'est à dire ?
L’un avec jeu de base + barbare et négociants, l’autre jeu de base + politique ou intrigue. Ce genre…
soze dit:L'un avec jeu de base + barbare et négociants, l'autre jeu de base + politique ou intrigue. Ce genre...
On peut, mais chacun peut aussi jouer la même. Les joueurs ont normalement accès à toutes les cartes.