[Colons de Catane (2j)] Quelles extensions choisir?

[Catane : le Jeu de Cartes]

Pour renouveler nos parties de cet excellent jeu, nous cherchons à l’étoffer de 2 extensions. Oui, mais lesquelles?..
Difficile de s’y retrouver dans la foultitude d’extensions disponibles pour ce jeu… Et très difficile de savoir lesquels peuvent être mélangées sans trop dénaturer ou déséquilibrer le jeu de base.
Quel conseil me donneriez-vous?

De plus, nous aimerions savoir s’il existe de nouvelles cartes “évènement”… Car on tourne vite en rond avec les 10 cartes de jeu de base.

Merci d’avance.

:pouicok:

pour ma part

Science et progres puis politique et intrigues… il ya des cartes evenement dans les extensions mais pas pléthores non plus

j’ai également Barbares et négociant mais c’est pas mon extension préféree

Science et progrès + politique et intrigues : Oui j’ai l’impression que ce sont 2 bonnes extensions. Elles vont donc bien ensembles?!

Ensemble, je sais pas (pas encore “deckbuildé” pour le moment), mais Politique & Intrigues est de loin ma préférée ! J’ai aussi Chevaliers & Marchands, qu’est pas mal, et Magiciens & Dragons, assez lourde et lente (mais il paraît qu’elle devient super… en mode tournoi :lol: ).

Bons jeux !

Emmanuel

PS : ah oui et il y en a aussi tout plein de non officielle sur monde2catane ! Alors OK tu seras encore plus perdu dans le choix, mais s’il y a un thème qui te plaît particulièrement… :pouicok:

C&M est la plus proche du jeu de base, elle est un peu juste je trouve. :|

Je suis d’accord avec les avis précédents concernant P&I et S&P, ce sont également mes préférées avec C&E. :pouicok:

Pour B&N il faut je pense la jouer avec une autre extension afin d’allonger la partie (et de jouer par exemple en 15 points) pour profiter un peu de l’arc de triomphe.

Pour M&D je ne connais pas mais il paraît qu’il modifie assez profondément la mécanique de jeu.

Enfin A&M m’a semblé après 2/3 parties être un ratage complet, il faudrait peut-être que je retente un de ces quatre. :roll:

En me basant sur les avis de TricTrac il y a quelques années, j’ai choisi 2 extensions:
- Science & progrès
- Barbares & négociants

De mémoire, celle qui j’ai trouvé la moins bien était:
- Magiciens & Dragons

Pour les détails, je ne sais plus, mais je sais que j’étais très content des 2 extensions sélectionnées. Ca me redonne envie d’y jouer.

StroA

En me basant sur les avis de TricTrac il y a quelques années, j'ai choisi 2 extensions:
- Science & progrès
- Barbares & négociants

Idem...science et progrès et quasiment intégré d'office au jeu de base.
Puis on ajoute au choix:
- Politique et intrigue
- Artistes et mécènes
- Barbare et négociants

On accroche moins a chevaliers et marchand et l'autre qui est un peu dans le même thème.

On a pas celles avec les magiciens car madame trouve ca trop fantasy.

edit: bref science et progrès et Politique et intrigue sont quand même les 2 gros must have.

sciences et progrès me semble en effet un bon choix :pouicok:

chevaliers et marchands me semble un peu mole comme extension :?

Pour étoffer : politique et intrigue, barbares et négociants.
Pour prolonger le jeu de base : sciences et progrès
Pour donner de l’importance au pion moulin : commerce et évolution
Pour donner de l’importance au pion chevalier, au tournoi : chevaliers et marchands
Pour dénaturer : magiciens et dragons

KraKen dit:De plus, nous aimerions savoir s’il existe de nouvelles cartes “évènement”… Car on tourne vite en rond avec les 10 cartes de jeu de base.
Il y a des cartes évènements dans toutes les extensions.

Enfin j’ai lu je sais plus où que l’auteur est en train de refonder le jeu de base pour 2 joueurs ; la revue Plato je crois.

Salmanazar dit:Pour étoffer : politique et intrigue, barbares et négociants.
Pour prolonger le jeu de base : sciences et progrès
Pour donner de l'importance au pion moulin : commerce et évolution
Pour donner de l'importance au pion chevalier, au tournoi : chevaliers et marchands
Pour dénaturer : magiciens et dragons

Et juste pour info : tu la mets où, Artistes & Mécènes dans tout ça ? :babypouic: J'avoue que c'est celle qui me donne le plus envie (avant S&P ou encore B&N) pour changer un peu.

Ok.

Je vais vraisemblablement me tourner vers le duo “science et progrès” / “Politique et intrigue”… Et peut être plus tards: “barbares et négociants”

Quoique… A 12 euros l’extension, je me contenterai peut être des 2 premières!..

Si je peux te donner un conseil : prends-en déjà une et lasse-toi un peu avant de continuer. :pouicok: Nous on a fait comme ça et il en a fallu, des parties, pour nous lasser ! :P

Bon, après, j’avoue que là faudrait peut-être renouveler le stock… d’où ma question sur A&M. :mrgreen:

Je suis surpris que presque aucun d’entre vous n’ait parlé de Commerce et Evolution.

En effet, il m’a semblé, pour ma part, qu’il s’agissait d’une extension indispensable dans la mesure où elle permet de trouver d’autres moyens d’acquérir les indispensables ressources et donc de moins dépendre du seul effet du dé.

Mais bon, si je suis tout seul, sans doute y a t’il une raison… :pouicboulet: :wink:

Les ayant toutes essayé, je dirais que toutes les extensions apportent un vrai plus au jeu et le renouvellent convenablement, à l’exception de Magiciens et dragons, que j’ai trouvé très moyenne, en plus d’être vraiment hors-thème.

Hé voilà, j’ai craqué!

J’ai finalement pris P&I et S&P! Et j’ai craqué aussi pour un autre jeu à 2: La Havane.

Maintenant, va falloir que je teste tout ça! J’espère ne pas être déçu :pouicok: