[Catane : le Jeu de Cartes]
aloha tout le monde!
j ai acheté l edition 2006.
j ai fait une première partie (non finie).
je sens un potentiel enorme, mais mon unique partie ne m a pas permi de comprendre l’utilité de l’or…
y a t il des construction qui en necessite ??? ou n est qu une monaie d echange ??
merci d avance
marsu
marsu dit:aloha tout le monde!
j ai acheté l edition 2006.
j ai fait une première partie (non finie).
je sens un potentiel enorme, mais mon unique partie ne m a pas permi de comprendre l'utilité de l'or...
y a t il des construction qui en necessite ??? ou n est qu une monaie d echange ??
merci d avance
marsu
Alors, pour l'or, dans le jeu de base, c'est bien mais pas top...
Tu as le transport d'or, qui est le transport le plus interressant des 6, car tu ne sacrifie que de la ressource qui ne sert à rien.
Tu as l'hotel de la monaie qui vaut être une stratégie à lui tout seul, mais l'or ne coule pas assez à flot.
Si tu ajoutes des extensions, tu gagnes encore plus d'or, et là, ça peut devenir la ressource centrale de ta stratégie, avec les échanges, évidement (l'hotel de la monaie devient alors un des bâtiments les plus puissants du jeu).
Dans certaines extensions, des chevaliers et des cartes actions de demanderont de l'or.
Dans le jeu de base, l’or n’est qu’une ressource bonus pour compenser tes carences. Rares sont les utilisations absolues.
N’empêche, ça peut bien dépanner
Par contre, c’est dans les extensions que l’or est plus utile. Dans l’extension “dragons et magiciens” notamment, elle est essentielle même si je ne te conseille pas cette extension, je la trouve pas terrible.
Mais dans “Villes et Chevaliers”, ou “Barbares et Négociants”, par exemple, l’or devient vraiment une ressource intéressante à faire travailler.
En tout cas, je te souhaite de vraiment profiter de ce jeu. Après quelques parties, quand tu auras découvert les combinaisons possibles entre bâtiments et développé des axes de stratégie, tu découvriras un jeu plein de subtilités sympathiques. ![]()