[Colons de Catane à 2] Alliance Magique ?

[Catane : le Jeu de Cartes]

Bonjour,

Voilà je viens vers vous parce que je ne sais absolument pas à quoi sert cette carte “Alliance magique” reçue dans l’extension “Barbares et Négociants”. (Détail : j’ai ttes les extensions)

Alors dans la règle, on me dit que c’est pour le mode tournoi, comment la placer et tout et tout.
Mais nulle part, je ne devine son rôle !

Alors voilà : comment la jouez-vous ? Quel est son rôle ?

Moi pas comprendre ! :oops:

Merci d’avance pour votre aide :)

Elle permet d’obtenir des points de magie si on utilise l’extension Magiciens & Dragons en tournoi. Elle entre en jeu avec 0 point de magie.

D’accord qu’elle sert à obtenir des points de magie, ca j’avais bien compris… Mais comment ? Sur aucune autre carte de l’extension Magiciens et Dragons, on ne fait allusion à l’Alliance Magique…

Heeeeeelp !

Voici le texte de la carte:

Alliance Magique
Type : Magicien
Jeu : B&N (x2)
Texte : A placer à côté d’un terrain au choix.
- Condition : un Magicien adverse doit jouxter un terrain de
même nature.
- 1 Alliance Magique s’installe en ne contenant aucun point
de magie.
- On peut installer 2 Alliances Magiques à côté de 2 terrains
de même nature (chacune à côté d’un Pâturage par
exemple) tant qu’un Magicien adverse jouxte un terrain de
cette nature (Hor à côté d’un Pâturage par exemple).
- A retirer du jeu de base étendu. Ne s’utilise qu’en jeu en
tournoi avec l’extension M&D.

Voici les explications (VO) en provenance de l’Encyclopedia Catranica, qui fait référence:
http://www.siedeln.de/faq/249_37_de.html

Wie funktioniert der Zauberbund?
Der Zauberbund ist - wenn er einmal an einer Zitadellen-Landschaft ausgelegt ist - ein (fast) ganz normaler Zauberer. Er kann also alles was ein Zauberer kann: Zitadelle aufwerten, Zauberkraft für Zaubersprüche (Zauberbücher), Zauberaktionen und Magische Ausbauten zur Verfügung stellen und sich mit anderen Zauberern duellieren.
Von den anderen Zauberern unterscheidet er sich dadurch, dass er nicht einmalig ist – es können also bis zu 4 Zauberbünde ausliegen – und dass er ohne Zauberkraft startet.

:arrow: en gros, l’Alliance magique est un magicien comme les autres, avec les différences suivantes:

1) il ne peut se placer à proxmitité d’un type de terrain donné (forêt, montagne, etc…) qu’à condition que ton adversaire ait déjà placé un magicien à proximité de ce même type de terrain.
Exemple: si mon adversaire a placé Hor à promimité d’un terrain Pâturage, je vais pouvoir placer chez moi une Alliance magique à proximité d’un Pâturage.

2) il commence avec zéro point de magie.

3) il n’est pas “unique” (je peux en poser plusieurs, de même que mon adversaire).

Voilà, j’espère que ça t’aidera :pouicsupercool:

Parfait ! Tout s’éclaire !

Merciiiiiii !