[Catane : le Jeu de Cartes]
Bonjour à vous tous
J’ai la version 2006 du jeux de cartes à deux,
je voudrai acheter une extension, politique et intrigues est introuvable
alors je pense prendre chevaliers et marchands.
Avant de passer commande, je veux savoir si les extensions sont compatibles avec la version 2006, savoir si les cartes ont le même format et si le dessus des cartes ont la même couleur afin de s’integrer avec le jeu de base
Merci de votre aide
Maxime
Les dos de cartes sont différents… c’est la qu’est l’os.
Ce n’est pas grave si tu suis la règle officielle avec 2 piles séparées pour chaque extension (qui ne se mélangent pas aux autres).
Certains préfèrent tout mélanger mais je n’ai jamais essayé… ça me semble tuer totalement le peu de stratégie du jeu mais les dos différents sont un problème pour cette variante.
merci Jester
reste plus qu’à me decider laquelle prendre
Les dos de cartes sont différents
Sérieux ?
Je possède l'ancienne version et j'avais remarqué qu'entre le jeu de base et les extensions (anciennes versions également) il y avait une (très) légère différence de contraste sur le rouge du dos des cartes mais rien de grave car à moins de regarder de très près ça ne se voyait pas.
Par contre, si je projète d'acheter les extensions qu'il me manque ("Commerce & Evolution (?)" et "Chevaliers et Marchands" si je me souviens bien) je vais donc être obligé de trouver les anciennes versions si je veux pouvoir jouer tranquillement ?
(sachant que je fais parti de ceux qui mélange tout et qui trouvent ça beaucoup plus intéressant et peut-être un peu moins "convenu/prévisible")
+
piesstou dit:Les dos de cartes sont différents
Sérieux ?
Je possède l'ancienne version et j'avais remarqué qu'entre le jeu de base et les extensions (anciennes versions également) il y avait une (très) légère différence de contraste sur le rouge du dos des cartes mais rien de grave car à moins de regarder de très près ça ne se voyait pas.
Par contre, si je projète d'acheter les extensions qu'il me manque ("Commerce & Evolution (?)" et "Chevaliers et Marchands" si je me souviens bien) je vais donc être obligé de trouver les anciennes versions si je veux pouvoir jouer tranquillement ?
(sachant que je fais parti de ceux qui mélange tout et qui trouvent ça beaucoup plus intéressant et peut-être un peu moins "convenu/prévisible")
+
Si tu voulais attendre la réédition par Filosofia, je pense que seuls tes petits enfants auraient pu y jouer avec toi en maison de retraite

Sérieusement il faut que j'essaie ce mélange complet... beaucoup font de la sorte et ça doit pas être un hasard !
En fait il faudrait introduire deux nouveaux paquets, pour avoir un nombre conséquent de cartes. Tu mélanges tout et comme ça tu as les deux variantes à la fois : mélangé, et en même temps tu vois sur le dessus des piles si tu vas tirer une nouvelle carte ou une classique.
Que demande le peuple ?
Moi aussi je viens de me procurer Catane en Cartes et je pensais acheter des extensions.
Sur Jeux2rody, ils prévoient la sortie des extensions pour Octobre 2007 … http://jeux2rody.free.fr/news_parutions.php
Ca va pas être ça ???
Quelles extensions sont les meilleurs d’apres vous ??
Merci.
RIPPLE.
Apres une longue hésitation, j’ai pris Science & Progrès.
je testerai les deux manières de jouer et on verra bien,
j’espere qu’ils réediteront Politque et Intrigues