lorsque les barbares attaquent et qu’il n’y a pas de ville, un chevalier actif gagne-t-il un point??? (en début de partie ou si ville perdue) dans tous les cas il perd son casque, vrai
autres questions suite à l’exploration du forum :
je note : 1 seule carte développement par jeu (ça va tt changer ça!!)
A notre tour de jeu, on fait bien tout dans l’ordre qu’on veut? échanger avec autres joueurs puis construire un port puis rééchanger avec 2:1 etc…
dans ville et chevalier la règle stipule que si la carte (jaune verte ou bleue) est un point de victoire, il doit être dévoilé, vrai? et dans le jeu de base, non?
dernière question : la carte GRUE DE CHANTIER “pendant ce tour, économisez une carte article de commerce pour toute amélioration de ville que vous construisez” … et dans les règles "ceci peut effectivement s’appliquer à la première amélioration d’un secteur. Donc avec cette carte on pourrait retourner le petit carré 1 jaune, vert et bleu sans besoin d’aucune carte???
Merci de vous pencher sur mes questionnements.
A bientôt.
quelqu’un pour m’éclairer svp…
Regna dit:lorsque les barbares attaquent et qu'il n'y a pas de ville, un chevalier actif gagne-t-il un point???? (en début de partie ou si ville perdue) dans tous les cas il perd son casque, vrai
Exactement. Comme la puissance des barbares = le nombre de villes, la confrontation de votre exemple est de 0 contre 1. Le chevalier l'emporte (on retire le heaume, peu importe le résultat).
Regna dit:lautres questions suite à l'exploration du forum :
je note : 1 seule carte développement par jeu (ça va tt changer ça!!)
Je ne suis pas certain de saisir le sens de votre question. Cependant, dans le jeu de base, on peut jouer 1 carte par tour (et seulement au tour suivant son acquisition), et dans V&C, c'est le nombre de cartes Progrès voulu.
Regna dit:A notre tour de jeu, on fait bien tout dans l'ordre qu'on veut? échanger avec autres joueurs puis construire un port puis rééchanger avec 2:1 etc...
Oui.
Regna dit:dans ville et chevalier la règle stipule que si la carte (jaune verte ou bleue) est un point de victoire, il doit être dévoilé, vrai? et dans le jeu de base, non?
Dans le jeu de base, vous la dévoilez au moment voulu. Habituellement, un joueur le fait à son tour lorsqu'il remporte la victoire.
Regna dit:dernière question : la carte GRUE DE CHANTIER "pendant ce tour, économisez une carte article de commerce pour toute amélioration de ville que vous construisez" ... et dans les règles "ceci peut effectivement s'appliquer à la première amélioration d'un secteur. Donc avec cette carte on pourrait retourner le petit carré 1 jaune, vert et bleu sans besoin d'aucune carte??????
Oui.
Regna dit:Merci de vous pencher sur mes questionnements.
A bientôt.
Au plaisir!