Colons de Catane cartes - français et anglais

Bonjour,

J'ai reçu le jeux les colons de catane le jeux de carte! J'ai joué deux parties jusqu'à maintenant et je le trouve excellent.

La version que j'ai reçu est la version anglaise. La question que je me pose est la suivante: puis-je utiliser le jeux anglais et acheter les extensions en français? Quelqu'un sait-il si les cartes anglaises et françaises sont de la même taille?

Ceci dit, j'aimerais aussi votre avis sur quelle extension acheter en premier?

Merci de votre aide,

Jojo.

En fait, les cartes "françaises" sont carrées, si c'est le cas de tes cartes aussi, je doute qu'elles soient de taille différente :)

Au pire, il faut de toute façon, faire des tas différents entre les extensions et le jeu original. Cela n'a donc pas beaucoup d'importance qu'elles soient de taille différente. (enfin c'est mon avis hein)

J'ai pour ma part Sciences & Progrès que je trouve très bon.
Je compte à l'occaz me procurer Politique & Intrigues qui doit être aussi très intéressant.

Magiciens & Dragon n'a pas bonne presse.
Commerce & Evolution ne semble pas apporté grand chose de nouveau au niveau des mecanismes.
Chevaliers et Marchands ne semble pas bien plus excitant !

Voilà :)

Attention les cartes ont la même taille mais pas le même dos.

c'est pas vraiment génant si ?

sbeuh dit:c'est pas vraiment génant si ?

si si...

déjà pour les evennements, c'est mieux si on sait pas de quelle extension on joue.

Ensuite, si comme moi, tu veux pas te faire suer aec un tas extension et des tas jeu de base, tu peux pas vraiment mélanger.

Enfin, tu vois ce que l'adversaire a comme carte d'extension en main (chose que tu peux certes suivre, mais c'est mieux de le cacher, je pense)

Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à mélanger cartes de bases et extension!

Tu utilise quoi comme technique pour que ça tourne bien?
Parceque avec toutes les extensions, ça fait un bon nombre de cartes...

Je crois que dans l'histoire on doit faire 13 paquets. :? C'est pas méga terrible.

scarificator dit:Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à mélanger cartes de bases et extension!
Tu utilise quoi comme technique pour que ça tourne bien?
Parceque avec toutes les extensions, ça fait un bon nombre de cartes...
Je crois que dans l'histoire on doit faire 13 paquets. :? C'est pas méga terrible.

Non, je ne mets qu'une seulle extension au coup.
Parce que les mélanger toutes, ça rend le jeu monotone... (déjà testée).

Blue dit:
si si...
déjà pour les evennements, c'est mieux si on sait pas de quelle extension on joue.
Ensuite, si comme moi, tu veux pas te faire suer aec un tas extension et des tas jeu de base, tu peux pas vraiment mélanger.
Enfin, tu vois ce que l'adversaire a comme carte d'extension en main (chose que tu peux certes suivre, mais c'est mieux de le cacher, je pense)

Ah oui c'est vrai qu'il y a les évènements... et encore, c'est pas trop gênant je trouve, on saura juste que c'est un des évènements de l'extension, qui s'il avait été de la même couleur aurait tout de même dû sortir :P

Bah pour le coup de se faire suer avec les extensions, je vois pas non plus :) En effet, la règle stipule qu'il faut séparer les deux tas.

Et pour les cartes de l'adversaire, je rappelle l'alinéa deux du post en cours, qui stipule qu'on doit faire des tas séparés, donc tu vois ton adversaire piocher dedans, donc tu sais s'il a une carte de l'extension dans son jeu ou pas. Même s'il doit s'en défausser, il le fait sous le tas de l'extension donc... tu as toujours une idée de son jeu ! :D

"Les lewerknefle c'est mon plat préféré :)"

sbeuh dit:
Et pour les cartes de l'adversaire, je rappelle l'alinéa deux du post en cours, qui stipule qu'on doit faire des tas séparés, donc tu vois ton adversaire piocher dedans, donc tu sais s'il a une carte de l'extension dans son jeu ou pas. Même s'il doit s'en défausser, il le fait sous le tas de l'extension donc... tu as toujours une idée de son jeu ! :D

Non non non...
il défausse sous le tas dans lequel il va piocher. Carte extension ou pas.

Blue dit:
Non non non...
il défausse sous le tas dans lequel il va piocher. Carte extension ou pas.

AAAAH mais ça change tout !

En effet, c'est plus chiant à classer ensuite :lol:

scarificator dit:Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à mélanger cartes de bases et extension!

Non effectivement !

Ce que nous faisons est mélanger les cartes de base à une extension puis de former 5 piles avec le tout. C'est franchement convaincant. Ainsi, on ne sait jamais si l'adversaire a déjà pu prendre telle ou telle carte. Les choix sont souvent cornéliens, j'adore.

De plus, nous utilisons les Métropoles de l'extension P&I et jouons en 15 points. À essayer.

Concernant l'extension à acheter, je dirais, dans l'ordre,
- Barbaren & Handelsherren
- Politique & Intrigue, ne serait-ce que pour les Métrolpoles :wink:
- Science & Progrès
- Commerce & Evolution / Chevalies & Marchand
- M&D

Je ne sais pas pourquoi, mais nous n'avons pas croché à Magiciens et Dragons. Peut-être s'éloigne-t-on trop du jeu de base ?

Pour finir, j'imagine que les vrais puriste préfèrent le mode tournoi où l'on construit son deck à partir de toutes les cartes existantes.