[Catane : le Jeu de Cartes]
peut-on jouer avec plusieurs extensions du jeu de cartes en meme temps?
mieux faut-il les jouer les unes apres les autres pour rendre chaque parties encore plus differentes a chaque fois?
il y a deux manières de jouer: soit avec un jeu de base et une seule extension à la fois, soit, si les deux joueurs possèdent leur jeu de base, on peut joueur en mode tournoi et mélanger les diverses extensions.
moi j’y joue en mélangant toutes les extensions ( excepté magicien et dragons)… Je joue avec 5 tas de cartes développement et je place face visible les cartes spécifiées dans les règles des extensions ( université, marché, église ,…)
Cela fonctionne plutôt bien…Le seul hic concerne les chevaliers…Il y a tellement de cartes pouvant défausser les chevaliers ( demoiselle imelda, corruption,…) que l’on hésite à deux fois à investir dans ces cartes… peut-être faudrait-il supprimer quelques cartes ( imelda,…) afin de rendre à nouveau les chevaliers intéréssants…
et quand tu joues avec toutes les extensions a combien fixes tu la victoire?
12 points si je me souviens bien… Je respecte les règles de victoire définies par les extensions