Je n’avais pas remarqué au lancement de la nouvelle version du jeu, mais Catane est désormais proposé à un tarif beauoup plus attractif qu’il y a 6 mois : il a baissé d’environ 30% !
Certes c’est une bonne nouvelle pour ceux qui serait passé a coté de ce jeu désormais légendaire. Il devrait ainsi entrer dans encore plus de foyer ?
Mais cela m’interpelle aussi. qu’est ce qui justifie une telle baisse ? la baisse du prix de fabrication ? la concurrence (avec les nombreux bons jeux de plus en plus connu) qui fait que désormais l’éditeur ne peut plus se permettre de profiter de sa position dominante ? une stratégie visant à faire de ce jeu un produit d’appel pour permettre d’ écouler d’autres jeux à moyen terme ?
Cela doit être dû au grand nombre de jeux vendu…
Quand tu l’as chez toi, tu ne l’achète pas une seconde fois…
En baissant le prix, cela permet à ceux qui ne l’ont pas encore de se le procurer à moindre cout…
Et comme il y a pas mal d’extensions, cela boostera les ventes des extensions…
C’est juste lâcher un peu d’un côté, pour vendre plus de l’autre…
Stratégie commerciale classique.
Je ne vois rien de bizarre là-dedans, vu l’âge maintenant avancé du jeu…
Moi qui ne l’ai pas encore (ok, je sors ), je suis plutôt content !!!
j’ai deja Les Colons,mais la nouvelle version m’interesse pour l’aspect visuel un peu plus glamour,et aussi parce que ma vieille version commence a fatiguer.
le seul problème c’est les machins en plastiques tout moches,et la disparition des pions en bois.
Bon y a toujours moyen de garder ceux de l’ancienne boite mais quand meme,c’est dommage.
Pilpoil,
C’est une simple question de production. La nouvelle édition est moins dispendieuse à produire.
Au plaisir.
Sophie