Colons de Catane - Cheops et Canaan

2 ch’tites questions :

1. Concernant le scénario Cheops :
Sur plusieurs traductions du jeu sur le net, j’ai vu qu’il fallait l’extension “marins de catane” alors que la traduction fournie avec le jeu ne le précise pas et qu’il ya des pions bateaux dans la boite.
Dois-je avoir l’extension ou non ?

2. Concernant “Settlers of Canaan”
Où puis-je trouver la traduction des règles en français ?

Merci d’avance :)

1 - pour Cheops (celui avec Alexandre le grand, c’est ça ?) tu n’as absolument pas besoin des Marins / Seefahrer de Catane

2 - pas vu de traduction mais je crois que c’est tres tres proche de Cheops, justement

Merci Reixou

Pour Settlers dès que je l’ai je le traduirai et le mettrai en ligne alors.

1- je confirme. Tu n’as besoin que du jeu de base, et pas des marins

2- pour “canaan”, si c’est la boite bleue qui est une extension des colons version anglo-saxonne (avec des couleurs et logos différents que ceux qu’on connait pour les briques bois, … imprimés sur des cartes plus grandes que celles que l’on connait), c’est effectivement assez proche de Cheops.
Un pote m’a offert ce jeu. Il l’a acheté à Lille. Livré avec une traduction. Que j’ai chez moi, en papier.
Je peux donc te la faxer, si ca t’arrange.

Ce serait très sympa mais je n’ai pas de fax ! :(
As-tu un scanner ?
Ou alors peux-tu m’envoyer une photocopie par courrier et je te rembourse en timbres ?

Bon, je doute que le reste de cette histoire intéresse la majorité. Je m’inscris, et on regle ca par message privé.