[colons de catane] compatibilité des extensions

Bonjour,

Je souhaite acquérir l’extension “villes et chevaliers” pour les colons de Catane. Je possède déjà l’extension marine.

Est-ce que ces deux extensions sont compatibles? Est-ce prévu dans la boîte ou est-ce du “bricolage”? L’extension marine travaille avec des scénarii, est-ce la même chose pour l’extension “villes et chevaliers”?

Merci.

Oui, c’est compatible.

Toutes les extensions sont compatibles, sans bricolages, aux conditions de fins de parties près.

En ajoutant 2 ou 3 PV aux conditions du scénar, ça marche bien (suivant l’humeur du moment en fait:)).

Merci pour ces informations.

Une autre petite question, l’extension “chevalier” fonctionne-t-elle sous format de scénario?

Bonjour Flapy, non, Villes & Chevaliers ne fonctionne pas sous forme de scénario.

Par contre, tu peux mixer les deux boites, et tu auras des barbares et des chevaliers dans tes scénarios de Marins :wink:

Au plaisir,

sophie

A savoir quand même que pas mal de scénarios des marins se prêtent assez mal à la combinaison avec villes et chevaliers.

La raison en est simple : marins met l’accent sur l’exploration (jeu dynamique avec petites îles, territoire caché, constructions de routes, de bateaux, de colonies) et villes et chevaliers met plus l’accent sur le développement des villes. Dans l’un, on a une population nomade qui explore les lieux tandis que dans l’autre, on est un peu plus établis et on se développe.

Comme vous dites, je “plussoie” :D

sophie

Merci.
:pouicok: