Salut,
j’ai souvenir d’avoir joué il y a longtemps à une partie de Catane où le propriétaire du jeu avait 6 pièces en carton qui se joignaient pour former un cadre dans lequel les hexagone étaient posés. C’était génial car les tuiles étaient bien calées et ne bougeaint pas.
Est-ce que ma mémoire me joue des tours ou bien je n’ai pas rêvé?
Si ce cadre existe, dans quel extension (et édition) se trouve-t’il? Est-il possible de l’acheter séparément?
Note: j’ai acheté la version Mayfair Games (pour pouvoir jouer avec des non-francophones), est-ce que ce sera compatible?
Merci pour les infos!
Mike
Yep…
Non, tu as raison. C etait peut etre dans les premières versions.
Moi je l’ai toujours… Voilà. Après je ne crois pas qu’il soit vendu séparemment.
EDIT : Et même qu’avec les extensions, on peut en faire un super grand de cadre aussi…
T’as un truc comme ça dans “marins de catane”, mais ça te permet pas, il me semble, de faire le plateau “standard”.
greuh.
Il me semble que c’était dans “Villes et Chevaliers” version Tilsit Bois.
greuh dit:T'as un truc comme ça dans "marins de catane", mais ça te permet pas, il me semble, de faire le plateau "standard".
greuh.
Si on peut, il suffit de combler avec quelques hexagones de mer supplémentaires
Sinon, il existe un cadre également dans l'extension villes et chevaliers mais il n'est pas modulable comme celui des marins et ne permet de faire qu'une carte standard.
Pour la compatibilité par contre, je ne sais pas. Je peux juste indiquer que j'ai acheté les versions éditées par Tilsit.
J’en avais un dans chacune des deux extensions mais version Tilsit, celui de Marins ayant éliminé celui de Villes et Chevaliers car plus grand.
nous généralement, on construit le plus grand cadre possible avec l’extension Marins, et ensuite on crée à chaque fois un monde différent à l’intérieur. très amusant, on a jamais l’impression de jouer la même carte, et effectivement, ca tient nettement mieux en place.
mazzyfred dit:nous généralement, on construit le plus grand cadre possible avec l'extension Marins, et ensuite on crée à chaque fois un monde différent à l'intérieur. très amusant, on a jamais l'impression de jouer la même carte, et effectivement, ca tient nettement mieux en place.Pareil, de par chez nous, et l'installation des Colons est une grande procession dont je suis le prêtre préparant à chaque fois un plateau pour lequel j'essaye de proposer des particularités propres. Et c'est pour ça que je ne vois pas du tout l'intérêt des scénarios.
Otaku Mike dit:Salut,
j'ai souvenir d'avoir joué il y a longtemps à une partie de Catane où le propriétaire du jeu avait 6 pièces en carton qui se joignaient pour former un cadre dans lequel les hexagone étaient posés. C'était génial car les tuiles étaient bien calées et ne bougeaint pas.
Est-ce que ma mémoire me joue des tours ou bien je n'ai pas rêvé?
Si ce cadre existe, dans quel extension (et édition) se trouve-t'il? Est-il possible de l'acheter séparément?
Note: j'ai acheté la version Mayfair Games (pour pouvoir jouer avec des non-francophones), est-ce que ce sera compatible?
Merci pour les infos!
Mike
Ce cadre a été repris dans les rééditions (2006), pour le jeu de base et ses dérivés (ext 5/6, marins, ext 5/6 marins, etc...)
Quand à l'acheter séparément, je doute fort que ce soit possible...
Sp0oNy dit:Ce cadre a été repris dans les rééditions (2006), pour le jeu de base et ses dérivés (ext 5/6, marins, ext 5/6 marins, etc...)
J'ai un pote qui a acheté la boite de base et l'extension 5/6 dans cette version 2006 (chez Asmodée, c'est bien ca?) et il n'y avait pas de cadre dans la boite si je me rappelle bien.
Sinon, d'après les messages, ce cadre bonus, c'est apparemment une exclusivité française. Jamais entendu parlé de la même chose pour la version US?
Mike
Nous on s est fait un nous meme et ça fonctionne aussi bien que le cadre officiel des extensions.
PAP
Otaku Mike dit:Sp0oNy dit:Ce cadre a été repris dans les rééditions (2006), pour le jeu de base et ses dérivés (ext 5/6, marins, ext 5/6 marins, etc...)
J'ai un pote qui a acheté la boite de base et l'extension 5/6 dans cette version 2006 (chez Asmodée, c'est bien ca?) et il n'y avait pas de cadre dans la boite si je me rappelle bien.
Sinon, d'après les messages, ce cadre bonus, c'est apparemment une exclusivité française. Jamais entendu parlé de la même chose pour la version US?
Mike
Ah ?
En fait j'ai la version 2006 allemande, et j'ai le cadre
(je pensais pas qu'il y ait de réelle différence, a part les tuiles de la grande rivière)