[Colons de Catane] Contruction route + victoire

Bonjour,

Je débute aux colons de Catane et j’ai 2 questions.
Concernant les routes : peut-on construire une route sur la séparation entre un hexagone de terre et la mer ? (ou est-ce que les marées et fortes vagues risquent de rendre ma route submersible ? :) )

Et confirmez-vous que si je tire une carte développement qui me permet de porter mon nombre de point de victoire à 10 je peux la dévoiler tout de suite sans attendre le tour suivant (car en attendant, il pourrait y avoir égalité ce qui ne me semble pas intéressant)?

Merci d’aider encore une fois un(e) novice.

virdela dit:Bonjour,
Je débute aux colons de Catane et j'ai 2 questions.
Concernant les routes : peut-on construire une route sur la séparation entre un hexagone de terre et la mer ? (ou est-ce que les marées et fortes vagues risquent de rendre ma route submersible ? :) )

Oui tu peux construire une route en bordure de mer.
virdela dit:Et confirmez-vous que si je tire une carte développement qui me permet de porter mon nombre de point de victoire à 10 je peux la dévoiler tout de suite sans attendre le tour suivant (car en attendant, il pourrait y avoir égalité ce qui ne me semble pas intéressant)?

Bah la régle dit que les cartes sont conservées secrétement.
Elles sont dévoillées à la fin de la partie quand un joueur dont c'est le tour atteint grâce à elles 10 points de victoire.
Mais le cas de l'égalité me semble improbable, puisque la règle précise bien un joueur dont c'est le tour.

Merci.
Donc il faut attendre le prochain tour, et si en attendant quelqu’un d’autre revendique la victoire, il gagne avec le même nombre de point que moi, parce que c’est son tour…

PS : je ne sais pas pourquoi mes accents passent mal.

Tu peux abattre les cartes à point(s) de victoire au tour où tu les pioches si cela t’amène à 10 PV ou plus.

Moi je dirais que ça ne se passe pas comme ça.