[Catane : le Jeu de Cartes]
Salut
Un petit doute quand à la compréhension de ces cartes.
Prenons la teinturerie qui peut transformer 2 ressource laine en un point de commerce puis éventuellement permet d’utiliser 1 de ces pt de commerce pour piquer une ressource à son adverssaire. Jusque là c’est clair.
Par contre les 2 laines à prendre pour les transformer en 1 pt de commerce doivent elles être prise obligatoirement sur le terrain auquel est associé le développement ou bien de n’importe quel terrain produisant de la laine ?
Pour ma part, ce n’est pas associé au terrain adjacent.
deepdelver dit:Pour ma part, ce n'est pas associé au terrain adjacent.
+1, valable pour tout terrain de sa cité
Merci ![]()
Bonjour,
ah bin moi je joue pas comme ça…
Je cite la règle du livret de l’extension :
Teinturerie :
- Placez cette carte au dessus ou au dessous d’un pâturage
- A votre tour vous pouvez diminuer de deux matières premières LE pâturage (sous entendu le pâturage dont il est question dans la ligne précédente, et lui seul, à mon avis) et faire pivoter la teinturerie sur un point de puissance marchande
Note : les cartes Teinturerie, Forge artisanale et Distillerie sont en fait des développements de terrain et devraient être de couleur brune (comme le Quartier général des colons de l’extension Barbares et Négociants qui fonctionne sur le même principe, c’est à dire qu’il n’a d’effet que sur un terrain,
les résidence du banquier, de l’imprimeur ou du tisseur, elles, par contre concernent tous les terrains du type correspondant de la principauté puisque s’appliquent en cas d’échange avec la banque.)
Mais peut-être suis-je complètement dans le faux?
Quelqu’un pour confirmer?
Je confirme avoir la même lecture des règle que zfrancis… On ne considère que LE pâturage lié au terrain où se trouve la Teinturerie (même principe pour la Forge Artisanale et et la Distillerie).
Et je confirme que ces cartes devraient être brunes, puisque ce sont des développements de terrain.
Source: http://www.lemonde2catane.net/scripts/detail.php?id=189
Concernant le fonctionnement de la résidence du banquier, de l’imprimeur ou du tisseur, je pense que zfrancis a raison, mais j’irai faire un tour à l’occasion sur les sites allemands pour confirmer…