[Catane : le Jeu de Cartes]
Cette extension m'a toujours parue attirante quand au thème, mais j'ai vu dans la fiche beaucoup d'avis négatifs.
Qu'en pensez vous sachant que j'en ai aussi eu des avis positifs ? faut-il l'avoir?
salut,
Cette extension est quand même beaucoup appréciée par certains joueurs mais chez nous elle est peu jouée car elle plait peu à ma compagne (et ce que femme veut, Dieu le veut).
On joue essentiellement avec barbare et négociant.
moi ,je l'ai essayée la semaine dernière. J'ai adoré car il y a des cartes comme le relais de poste et autres qui permettent de s'orienter vers de nouvelles tactiques. Moi j'aime bien quand ça change. Alors effectivement, ça ne révolutionne pas le jeu de base, mais ça a l'avantage de renouveller un peu les parties. Et puis quoi qu'il arrive, je suis souvent bon public
Salut !
Au risque de me répéter, mon conseil à moi, c'est
1- Vous empruntez une boite de base à la ludo ou à un copain;
2- Madame joue avec Sciences & Progrès (si c'est ce que Madame préfère ) et vous prenez Barbares et Négociants... on prend la règle page " mode tournoi", et hop !
C'est VRAIMENT différent et encore plus riche comme jeu.
Joyeuses Pâques,
sophie
sophie tout court dit:Salut !
Au risque de me répéter, mon conseil à moi, c'est
1- Vous empruntez une boite de base à la ludo ou à un copain;
2- Madame joue avec Sciences & Progrès (si c'est ce que Madame préfère ) et vous prenez Barbares et Négociants... on prend la règle page " mode tournoi", et hop !
C'est VRAIMENT différent et encore plus riche comme jeu.
Joyeuses Pâques,
sophie
Heu Sophie, c'est le contraire... Sa dame ne semble pas aimé cette extension... mais l'idée est excellente.
J'ai lu trop vite
Désolée, mais bon l'essentiel de mon message était là... à lire avec un miroir
Sophie
renouvelle t'elle quand même suffisament le jeu de base?
je suis toujours héitant...