[Colons de Catane (jeu de carte)]

Est-ce que quelqu'un connait la reponse a la question precedente?
Une autre petite, quand on a hotel de ville on choisie un element qu'on ne paye pas a chaque fois qu'on veut acheter quelque chose?

Salut,
Alors pour l'incendiaire, la carte retourne dans la main de l'adversaire, elle n'est pas defaussée.
Et pour l'hotel de ville, en fait tu ne paye qu'une matiére premiére pour ACHETER UNE CARTE à la fin de ton tour (cela t'évite la pioche au hasard).
L'action que tu décrit correspond à la carte " Grue de Chantier " de l'éxtension Science et Progrés.
Voilà !

Hum... De mémoire il me semble que l'Hotel de ville réduit le coût d'achat de n'importe quel carte d'une matière première de son choix ET permet de regarder une pile de cartes au coût d'une matière première au lieu de deux.

Un joueur qui subit un incendie (à cause de la carte incendiaire) remet la construction perdu dans sa main, mais cela a souvent comme conséquence de l'obliger de défausser une carte car son maximum est souvent dépassé.

Mêmes réponses que Docker :

- le bâtiment détruit par l'incendiaire revient dans la main du joueur, qui ne doit pas dépasser son quota de cartes (comme l'indique Romain).
- l'hôtel de ville permet de ne dépenser qu'1 ressource (au lieu de 2) par choisir la carte que l'on prend dans un paquet pour compléter sa main.
- la grue (de l'extension science & progrès) permet de payer une ressource de moins lors de la pose d'une carte rouge (développement de ville).

Donc avec hotel de ville on ne reduit pas le cout d'achat d'une carte (comme je pensais et le dit Romain) ?

Budnic dit:
2) on attribuait le pion Moulin dès qu'un développement avec un pion Moulin était joué (camp fortifié ou flotte), or il faut aussi avoir une ville dans sa principauté pour avoir ce fameux pion Moulin !
A part ça, bon jeu ! :wink:


Ne serait-ce pas conditionné au nombre de points de victoire (3 en l'occurrence) ????? parce que dans ce cas, pas forcément besoin d'une ville mais une 3e colonie peut suffire.
Enfin il me semble, de mémoire.... :wink:

Seb cebien dit:Donc avec hotel de ville on ne reduit pas le cout d'achat d'une carte (comme je pensais et le dit Romain) ?

Comme ça a été dit, l'hôtel de ville permet de ne payer qu'une ressource (au lieu de 2) le fait d'aller chercher une carte dans un talon au lieu de piocher au hasard en fin de tour. Il n'influe en rien sur le coût de construction de quelque carte que ce soit.
Mais bon, j'ai fait la même erreur au début.... :oops:

Pour répondre à bigsam :

Je suis entièrement d'accord avec la réponse de Budnic : pour avoir la figurine Moulin, il faut avoir le plus de points de commerce ET avoir au moins une ville.

Sinon, pour revenir sur l'Hôtel de ville et la grue, les pictogrammes sont clairs :
- Hôtel de ville : -1 et pile de carte :arrow: une ressouce de moinspour choisir sa carte à la fin de son tour, quand on complète sa main (je rappelle qu'avoir les 2 hôtels de ville ne permet pas de choisir ca carte gratuitement :wink: )
- Grue : -1 + carte rouge :arrow: une ressource de moins pour construire une carte de développement de ville.

D'apres ce que j'ai pu lire ds la regle, c'est les cartes actions et non le pion moulin qui sont conditionné par 3 PV.

Merci pour toute vos reponse, j'adore ce jeu.

Seb cebien dit:D'apres ce que j'ai pu lire ds la regle, c'est les cartes actions et non le pion moulin qui sont conditionné par 3 PV.
Merci pour toute vos reponse, j'adore ce jeu.


Exact, ma mémoire m'a joué un tour et j'ai confondu ces 2 règles.
Merci de me l'avoir rafraichie :wink:

Tout était bien expliqué dans l'excellente foire aux questions de Grunt.

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ecfded15c3

Salut vous,

J'ai vérifié hier dans ma boîte de Tilsit et l'Hôtel de ville permet d'acheter n'importe quelle carte avec une matière première de moins au choix ET permet de regarder le contenu d'une pile avec un coût d'une matière première au lieu de deux. Est-ce une erreur de l'éditeur?

Romain dit:Salut vous,
J'ai vérifié hier dans ma boîte de Tilsit et l'Hôtel de ville permet d'acheter n'importe quelle carte avec une matière première de moins au choix ET permet de regarder le contenu d'une pile avec un coût d'une matière première au lieu de deux. Est-ce une erreur de l'éditeur?

Je t'ai répondu dans le topic de la FAQ. Je n'ai pas vérifié la règle de Tilsit mais c'est absolument certain, l'hôtel de ville ne sert qu'à ne payer qu'une matière 1ere lors du choix d'une carte dans un paquet de développement :D.
Pour ma part, je n'ai jamais vu d'ambiguité dans cette règle. Il faut bien faire la distinction entre acheter un développement (le construire) et acheter une carte dans un talon de développement.

Merci,

J'ai moi aussi répondu sur la FAQ, pour éviter les doublons je vais continuer la conversation là-bas.

bigsam dit:
Seb cebien dit:Donc avec hotel de ville on ne reduit pas le cout d'achat d'une carte (comme je pensais et le dit Romain) ?

Comme ça a été dit, l'hôtel de ville permet de ne payer qu'une ressource (au lieu de 2) le fait d'aller chercher une carte dans un talon au lieu de piocher au hasard en fin de tour. Il n'influe en rien sur le coût de construction de quelque carte que ce soit.
Mais bon, j'ai fait la même erreur au début.... :oops:

Tu en es sûr ??
Moi, pourtant, il me semble bien que Romain et Seb Cebien avaient raison... Tu diminues le prix d'une carte de une ressource... Non? :?:

Copyright dit:
bigsam dit:
Seb cebien dit:Donc avec hotel de ville on ne reduit pas le cout d'achat d'une carte (comme je pensais et le dit Romain) ?

Comme ça a été dit, l'hôtel de ville permet de ne payer qu'une ressource (au lieu de 2) le fait d'aller chercher une carte dans un talon au lieu de piocher au hasard en fin de tour. Il n'influe en rien sur le coût de construction de quelque carte que ce soit.
Mais bon, j'ai fait la même erreur au début.... :oops:

Tu en es sûr ??
Moi, pourtant, il me semble bien que Romain et Seb Cebien avaient raison... Tu diminues le prix d'une carte de une ressource... Non? :?:


NON, NON ET NON !!! L'Hôtel de ville ne permet pas d'avoir une réduction sur la construction d'un bâtiment, il permet "seulement" de ne payer qu'une rssource pour choisir une carte lorsque l'on complète sa main à la fin de sontou.

Ok, autant pour moi !
:oops:

Copyright dit:
bigsam dit:
Seb cebien dit:Donc avec hotel de ville on ne reduit pas le cout d'achat d'une carte (comme je pensais et le dit Romain) ?

Comme ça a été dit, l'hôtel de ville permet de ne payer qu'une ressource (au lieu de 2) le fait d'aller chercher une carte dans un talon au lieu de piocher au hasard en fin de tour. Il n'influe en rien sur le coût de construction de quelque carte que ce soit.
Mais bon, j'ai fait la même erreur au début.... :oops:

Tu en es sûr ??
Moi, pourtant, il me semble bien que Romain et Seb Cebien avaient raison... Tu diminues le prix d'une carte de une ressource... Non? :?:

C'est certain :D. De toutes façons, il existe une carte qui fait baisser le prix des constructions de ville sous certaines restrictions, c'est la grue. Si l'hôtel de ville permettait ça en plus de réduire à une matière le prix à payer pour choisir une carte dans un talon, ça en ferait une carte surpuissante et débile à souhait (pas d'antécédent nécessaire donc on peut le construire rapidement, 1PV si mes souvenirs sont bons, bref, la boucherie :D).
Pour moi, il y a confusion à cause du terme achat de carte qui peut être interprété à la fois comme la construction du développement en question et paiement pour choisir dans un tas au lieu de prendre celle du dessus.

Bon bah me suis fait couper l'herbe sous le pied :D.

Anonymous dit:Bon bah me suis fait couper l'herbe sous le pied :D.


non, c'est cool, merci quand même ! :wink: