[Colons de Catane - jeu de cartes] Routes et villes

Bonjour

J’ai une question sur la construction des villes. Est-ce qu’on peut les construire sur un emplacement vide ou forcément sur une colonie.

Ma question vient du fait que lors de ma première partie à ce bon petit jeu on s’est retrouvé avec des cartes routes en rab donc si on ne peut pas construire des villes à droite et à gauche des colonies déjà en place à quoi servent elles ?

Merci d’avance

Salut,

Uniquement par dessus une colonie (et la carte colonie reste en dessous, elle n’est pas remise à disposition).

Les routes excédentaires servent, par exemple quand il ne reste qu’une colonie : tu construis une route, ton adversaire construit une route, et un seul d’entre vous construit la dernière colonie : il y a alors une route qui ne mène nulle part et qui a été construite pour rien.

Merci, c’est compris

DuncanIdaho dit:Salut,
Uniquement par dessus une colonie (et la carte colonie reste en dessous, elle n'est pas remise à disposition).
Les routes excédentaires servent, par exemple quand il ne reste qu'une colonie : tu construis une route, ton adversaire construit une route, et un seul d'entre vous construit la dernière colonie : il y a alors une route qui ne mène nulle part et qui a été construite pour rien.

Dans les extensions, certaines cartes se posent sur les routes, donc une route qui ne mène pas à une colonie peut tout de même servir.