Une petite question… Quand on joue à Colons de Catane ( jeu de carte ), peut on jouer avec plusieurs extensions en même temps, ou toujours une seule à la fois ?
Merci de vos réponses…
bon jeu à tous…
Woodian dit:Une petite question... Quand on joue à Colons de Catane ( jeu de carte ), peut on jouer avec plusieurs extensions en même temps, ou toujours une seule à la fois ?
Merci de vos réponses..
bon jeu à tous..
Tu peux en mélanger...
il faut ajouter 1 à 3 points par extensions pour la condition de fin de partie.
Mais plus tu met d'extensions, plus c'est hasardeux !
Perso, je joue avec 2 au maximum (sur 14 points).
Sinon, tu as l’option tournoi: un jeu de base par joueur + un nombre limité de cartes, toutes extensions confondues.
J’ai pas encore testé, mais ça a l’air intéressant (pis ça donne un petit côté Magic…).
gloomy dit:Sinon, tu as l'option tournoi: un jeu de base par joueur + un nombre limité de cartes, toutes extensions confondues.
J'ai eu l'occasion de le faire une fois et c'est vraiment excellent. Tu maîtrises beaucoup plus le jeu :
- moins de hasard pour trouver les cartes puisqu'il y en a moins (32 chacun si ma mémoire est bonne)
- main de départ choisie (évite qu'un joueur commence avec un éclaireur, le x2 argile et le x2 minerai tandis que l'autre ne trouve que des dév de ville par exemple)
- chacun son tas donc si une carte est vraiment bien, ça évite qu'un des deux joueurs la pique à l'autre par chance au tirage
Et surtout : avec toutes les extensions, on peut faire des combinaisons extrêmement intéressantes que l'on ne peut pas mettre en oeuvre dans le jeu de base étendu.
J'avais conçu un deck qui exploitait l'or au maximum : c'était sympa à construire, et sympa à jouer. Je conseille vraiment à ceux qui en ont l'occasion de tester ce mode de jeu.
Edit : la nouvelle extension a l'air fort sympathique au passage