Bonjour,
Avec l’espion, peut-on prendre une carte espion dans la main de son adversaire ?
Si c’est le cas, on lui prend et on refait un espion dans la foulée. Ce qui fait qu’on lui a piqué 2 cartes au lieu d’une. Voir 3 s’il avait 2 espions.
Je dirais oui, l’espion permettant de prendre une carte action ou une unité. En tout cas, c’est comme ça que je le joue.
oui on peut et c’est méchant.
oui, c’est possible.
Comment faire pour jouer à plus de 2 aux jeu de cartes les colons de Catanes ? Je pense qu’il ne suffit pas d’acheter 2 jeux. Avez-vous essayé ?
En effet, je préfère cette version au jeu de plateau à 3 ou 4 joueurs que je trouve beaucoup plus simple avec trop de hasard.
obreizh dit:Comment faire pour jouer à plus de 2 aux jeu de cartes les colons de Catanes ? Je pense qu'il ne suffit pas d'acheter 2 jeux. Avez-vous essayé ?
En effet, je préfère cette version au jeu de plateau à 3 ou 4 joueurs que je trouve beaucoup plus simple avec trop de hasard.
- On peut imaginer acheter deux jeux, mais il vaut sans doute la peine de changer les chiffres de productions d'un des deux jeux, afin que chacun reçoive une marchandise différente lors du jet de production, ce qui rendra les échanges plus intéressants.
- Je ne vois pas très bien où le jeux de carte est beaucoup moins aléatoire que le jeu de plateau, les dés étant ce qu'ils sont : des dés :-)
- Avant de condamner les Colons aux oubliettes, essaie une partie de Ville et Chevaliers à 4, avec des joueurs aguerris : la simplicité et la facilité s'évaporent d'un coup... moi je trouve que cela vaut le détour.