Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si l’extension Marins des Colons de Catane se joue toute seule à la place du jeu de base ou si on peut associer les deux ?
Merci et bons jeux à tous.
Vincent.
Hello,
Elle se joue obligatoirement avec le jeu de base. Elle est très sympathique car elle permet d’allonger énormément la durée de vie du jeu en introduisant une géographie différente, mais je trouve que son prix n’est pas justifié.
Salut Duncan,
quand tu dis qu’elle se joue obligatoirement avec le jeu de base, est-ce que cela signifie que le jeu de base contient des composants indispensables qui ne sont pas dans la boite de Marins ou est-ce qu’on associe les deux, agrandissant de fait le plateau de jeu et rajoutant des stratégies nouvelles ?
Merci et méfie-toi de Beast Rabban.
quand tu dis qu'elle se joue obligatoirement avec le jeu de base, est-ce que cela signifie que le jeu de base contient des composants indispensables qui ne sont pas dans la boite de Marins ou est-ce qu'on associe les deux, agrandissant de fait le plateau de jeu et rajoutant des stratégies nouvelles ?
Le jeu de base contient des composants indispensables qui ne sont pas dans la boîte des marins (entre autre les pions villes, colonies,etc).
Mais on associe aussi les deux boîtes pour aggrandir le plateau (mais on ajoute surtout des hexagones d'eau).
Au passage, sache que Marins de Catane n’apporte rien de réellement nouveau dans les règles de base. Elle introduit seulement du nouveau matériel, quelques ajouts (bateaux) mais effectivement, ne justifie pas son prix. Je te conseillerais plutôt de te tourner vers Villes et chevaliers qui approfondit vraiment le jeu, mais ce n’est que mon avis.
Ceci dit, cela dépend de son but. Si son but est d’un peu renouveler les parties sans changer la philosophie du jeu, les Marins de Catane, c’est très bien.
Merci à tous pour vos avis rapides.
Je vais me renseigner sur l’extensions Chevaliers alors …
Je m’intéressais à Marins parce que le côté exploration maritime me plait bien … mais si vous jugez que Chevaliers vaut plus le coup …
Bons jeux et à bientôt peut-être.
Vincent
Je préfère moi aussi l’extension Villes et Chevaliers, mais il faut savoir qu’elle complexifie le jeu. Certains joueurs aiment bien les Colons car c’est un jeu assez léger donc cette extension ne leur conviendrait pas. Il suffit de le savoir .
stratocastor dit:
Je m'intéressais à Marins parce que le côté exploration maritime me plait bien ... Vincent
dans ce cas oriente toi vers les 1er jeux de Teuber : Entdecker/nouveaux monde
ou de kramer : Caballeros
sinon je confirme villes et chevaliers est indispensable