[Colons de Catane] Où est-ce colon peut trouver des cartes ?

Bonjour

Je possède les Colons de Catan avec toutes les extensions. Le problème c’est quand on joue à 6, on est souvent à court de cartes de matières premières.
On s’en débrouille encore, mais c’est casse pied.

Je pensais acheter sur le site suivant des pions supplémentaires pour jouer à 7 ou 8 : (merci Forest :wink: ):
http://www.bedi-holzspiele.de/

Mais à 8 joueurs mon problème de cartes de matières va être vraiment ingérable.

Où puis-je donc trouver des cartes en plus au détail ?

Merci

Yep…

De rien… Mais t’es sur de pas oublier la règle qu’à partir de 5 joueurs à la fin du tour d’un joueur, chaque joueur peut construire une chose ?!?

Ceci a pour but :
- de ne pas avoir des pénuries de cartes !
- éviter un joueur qui aurai vu 5 fois ses chiffres tomber faire le 7 fatidique et donc tout perdre !!!

PS : Sinon, pour les cartes, je sais pas trop où tu peux en trouver. Sinon, faudrait que je pense à mettre en ligne ma variante pour les parties customisées et règles à 5-6 joueurs et toutes les extensions… M’ouaip ! Quand je serai réveillé !!! :bonnetpouic:

Non, je n’oublie pas cette règle. Je ne dirait pas qu’il nous manque “souvent beaucoup de cartes” mais plutôt “de temps en temps deux trois cartes”. Comme je disais, c’est pas trop génant. Tu n’as jamais rencontré ce problème ?
Mais j’ai peur qu’en passant à 7 ou 8 joueurs ça devienne franchement bloquant.
Si le site dont tu as donné le lien, ils vendent des cartes mais apparemment blanches des deux côtés : c’est pas trop top, il aurait fallu au moins le dos décoré pour pas qu’on les remarque dans les mains des joueurs …
:wink:

Je suis intéressé par tes variantes en tout cas !

PS : Groquick, pas Grokuik … décidément, c’est une manie !

Yep…

Non. J’ai rien vu qui permette d’avoir des cartes en plus…
La solution que je te donnerai bien c’est de “trafiquer” certaines de cartes en y inscrivant des valeurs afin d’éviter le cumul des cartes, après c’est vrai que ça peut poser des soucis à y réfléchir…

Et en regardant de plus près c’est sur que sur le site t’as des couleurs et donc de quoi faire deux couleurs en plus… Mais outre l’inconvénient des cartes, si tu veux faire du VILLE et CHEVALIEr il va te manquer les plans de développement ! M’enfin… C’est secondaire…

J’ai pensé aussi aux livrets des villes effectivement, mais avec un scan, une impression sur papier cartonné et une reliure spirale, ça devrait bien rendre.
Les cartes c’est plus galère : les cartes faites main, ça se voit et c’est ennuyeux car on peut piocher dans la main de l’autre. Déjà qu’entre ma boite de base et les extensions, le dos des cartes n’est pas tout à fait identique …

Catane est un bon jeu famillial, alors jouer à deux couples avec enfants à 7 ou 8, ça me tente assez.
J’avais sinon éventuellement pensé à un système de perles : des jaunes pour le blé, des vertes pour le bois … etc … et chacun a son récipient où l’on peut piocher en aveugle sans problème.
Avantage : les perles c’est facile à trouver en quantité et pas cher.
Inconvénient : faut trouver des récipients sympas, et je me demande si ce sera aussi jouable qu’avec des cartes.

Yep…

Sans passer par les perles, t’as la possibilité de prendre des chtits cubes comme dans Caylus…

PAR ICI

Tu trouveras peut etre ton bonheur !