[Colons de Catane] Placement initial sur un port autorisé?

bonjour,

on débute à ce jeu et deux questions se sont posées:

- lors du placement initial des colonies, a-t-on le droit d’en placer une(ou deux) sur un port?

- peut-on jouer autant de cartes que l’on veut à son tour?

merci d’avance

mortimer dit:
- lors du placement initial des colonies, a-t-on le droit d'en placer une(ou deux) sur un port?
- peut-on jouer autant de cartes que l'on veut à son tour?

De mémoire je dirais oui pour le placement sur un port. Mais faut être sur de ton coup parce que ça ne te donne que 2 possibilités d'obtenir des matières premières.

Pour la deuxième je me rappel plus trop donc je voudrais pas dire de conneries.

Clem

Pour ma part je dierais oui on peut démarrer sur un port et pour la deuxiéme question on ne peut jouer qu’une seule carte développement à son tour de jeux !

Yep…

1 - OUI : mais cela veut dire que tu te retrouveras avec moins de’hexagones sous ton contrôle…

2 - OUI & NON : on peut contruire autant que l’on veut (avec BLE,MOUTON,PIERRE,ARGILE et BOIS) mais je ne crois pas qu’on soit limité à l’achat d’une carte développement, par contre on est limité à jouer qu’une seule carte développement !

forest dit:Yep...
1 - OUI : mais cela veut dire que tu te retrouveras avec moins de'hexagones sous ton contrôle...
2 - OUI & NON : on peut contruire autant que l'on veut (avec BLE,MOUTON,PIERRE,ARGILE et BOIS) mais je ne crois pas qu'on soit limité à l'achat d'une carte développement, par contre on est limité à jouer qu'une seule carte développement !

1- Je confirme

2- On achète autant qu'on veut (constructions et/ou cartes de dév.)
On ne peut jouer qu'une seule carte de dév par tour, et pas celle(s) que l'on vient d'acheter.
  • oui, ca peut être intéressant si tu optes pour le placement des marqueurs aléatoires, qui pourrait te permettre de combiner un marqueur à 6-8 et un port dès le départ. mais quoi qu’il arrivé, tu dois être sur de ton deuxième placement, parce que tu risque de te retrouver avec un faible approvisionnement dans 1 ou 2 des ressources.

- non, tu ne peux acheter qu’une carte par tour (mais tu peux en acheter autant que tu veux)

merci pour ces éclaircissements :)