Alors, je viens d’acquérir Les colons de Catane (enfin !!!) avec ses deux extensions et en me promenant sur le site, j’ai vu qu’il existait une 3eme extension à cet excellent jeu, et non traduite par nos amis de chez Filosofia…
Alors, y a t il une raison à cela ? Jamais ne verrons-nous arriver dans nos contrées cet extension en français ?
Merci pour les éclaircissements éventuels…
Le jeu a tellement plu à mes proches ce week-end, que j’ai du aller leur acheter un jeu de base, pour que ma soeur et mon beau frère puisse s’amuser quand je ne suis pas là… Je progresse dans leur conversion aux jeu de plateau, je progresse… ![]()
Woodian dit:Le jeu a tellement plu à mes proches ce week-end, que j'ai du aller leur acheter un jeu de base, pour que ma soeur et mon beau frère puisse s'amuser quand je ne suis pas là...
rassure moi ils n'ont pas prévu de jouer à deux à la version plateau
Non ils ont le jeu de cartes pour ça… mais comme j’habite à + de 500km de chez eux, et que je pars toujours avec mes jeux sous les bras, ils leur en fallait absolument un… ![]()
Woodian dit:une 3eme extension à cet excellent jeu, et non traduite par nos amis de chez Filosofia..
C'est une question de temps.
La traduction du jeu et des deux extensions ne s'est pas faite en quelques jours non plus.
Au temps pour moi, j’avais pas fait attention à la date d’édition de cette extension - 2007. Je me disais : ça fait un moment que les deux autres extensions sont sorties… Pourquoi pas celle-ci ?? Ca me rassure… Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience… et attendre…
Mais heu… si Sophie, Martin, Jeff ou tout autre Filosoph’man passait le coin et pouvait me confirmer que cette extension se fera un jour chez eux… je serai plus serain
Merci…
Si c’est du jeu de plateau dont on parle, l’extension “Villes et Barbares” (et non “Marchands et Barbares”) est tout simplement GENIAL.
Cela apporte une vraie richesse tactique au jeu car il y a désormais plusieurs voies pour gagner.
Certains trouvent que cela complique trop, pour moi, c’est simple je ne joue plus qu’avec.
Tu peux t’en faire une idée en jouant online (j’aime beaucoup ce site : http://games.asobrain.com/)
lepatoune dit:Woodian dit:Le jeu a tellement plu à mes proches ce week-end, que j'ai du aller leur acheter un jeu de base, pour que ma soeur et mon beau frère puisse s'amuser quand je ne suis pas là...
rassure moi ils n'ont pas prévu de jouer à deux à la version plateau
et bien si apparament
Enfin en tout cas c'est ce que précise la fiche de TT.
Et moi je viens de découvrir l'existence de cette extension grace a ce post!
C'est sympe d'avoir réunie toute les mini-extension dans une même boite (la riviere, les pecheurs).
Du coup je l'ai dans l'os moi avec ma version 3D
Daniel78 dit:Si c'est du jeu de plateau dont on parle, l'extension "Villes et Barbares" (et non "Marchands et Barbares") est tout simplement GENIAL.
Cela apporte une vraie richesse tactique au jeu car il y a désormais plusieurs voies pour gagner.
Certains trouvent que cela complique trop, pour moi, c'est simple je ne joue plus qu'avec.
Tu peux t'en faire une idée en jouant online (j'aime beaucoup ce site : http://games.asobrain.com/)
Non je parle bien de marchands et barbares... http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=8539
Tu parles de villes et chevaliers j'imagine... http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2159
Mais il est clair que je te rejoins sur toute la ligne....
Woodlan,
Marchands & Barbares (titre sous réserve) sera traduit par Filosofia au cours des mois à venir.
Nous n’avions pas encore publié la version allemande parce que celle-ci a été produite avec des pièces de plastique (il faut savoir que la version allemande du jeu de base est dorénavant produite avec des pièces plastiques). La très grande majorité des autres co-éditeurs de Catane ont choisi de publier une version plastique alors que nous non. Nous préférions "monter au front’ comme vous dites
pour avoir notre version bois.
Donc, oui bientôt j’espère, mais je ne peux vous dire exactement à quel moment.
bonne soirée,
sophie
Excellente nouvelle… Si en plus les pions sont en bois…
Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience, et attendre. Me voilà rassuré…
Merci Sophie…
Woodian dit:Alors, je viens d'acquérir Les colons de Catane (enfin !!!!) avec ses deux extensions et en me promenant sur le site, j'ai vu qu'il existait une 3eme extension à cet excellent jeu, et non traduite par nos amis de chez Filosofia..Cette extension est en fait 5 mini extensions (voire plus des variantes) qui permet des scénarios spéciales. C'est pas totalement inintéressante, mais ça n'apporte pas ce qu'apportent les marins et ville et chevaliers.
Elle est très dispensable et à réserver aux seuls fans (voire collectionneurs).
Les nouveautés (ie : les variantes qui n'existaient pas avant dans les magasines) sont deux extensions où les barbares arrivent sur catane pour la piller. Le jeu devient plus coopératif et plus win to win du fait qu'on ne peut pas vraiment attaquer un adversaire.