[Colons de Catane] Pour deux joueurs ?

Qu’est.ce que vou pensez d’acheter le Catane pour jouer seulement a deux joueurs?

Si c’est le jeu de plateau, non il ne faut pas. Les colons de catane c’est 3-4 joueurs (avec le jeu de base)

Par contre si c’est le jeu de cartes les colons de catane, oui, il est fait pour être joué à 2 joueurs et je te le conseille

Le jeu de plateau est super… mais pas fait pour jouer à deux.
La version deux joueurs quand à elle, ne me plait guère.
Je lui préfère de loin “Roma” qui reste assez proche et tellement plus intéressant…

Par contre Elasund est dans la lignée des Colons (en plateau) et fonctionne très bien à 2.

wamadeus dit:Qu'est.ce que vou pensez d'acheter le Catane pour jouer seulement a deux joueurs?

moi je l'ai deja en francais avec pas mal d'extensions... il est super.
§Gama§ dit:moi je l'ai deja en francais avec pas mal d'extensions... il est super.
Attention je suppose que tu parles du jeu de cartes (la question était pour 2)...

Pour résumer tout ça pour Wamadeus :
- Les Colons de Catane (jeu de plateau) est très bien, mais pour 3 ou 4 joueurs (de base)
- Le jeu de cartes des Colons de Catane est très bien aussi, cette fois uniquement pour 2 joueurs, et comporte plein d'extensions sympas, mais est un poil plus complexe.
- Roma, rien à voir avec la gamme des Colons, est un jeu de cartes uniquement pour 2, très bien aussi
- Elasund, jeu de plateau, cette fois de 2 à 4 joueurs (aaaah nous y voilà !), dans la gamme des Colons mais pas un Colons à proprement parler, très bien aussi, un poil plus complexe également...

Voilà voilà, fais ton choix :wink:

Oui mais les mécanismes de “Roma” rappellent ceux de “catane, le jeu de cartes”, c’est pourquoi j’y faisais référence.
Le jeu est plus léger et peut, il me semble, plaire à un plus grand nombre…

limp dit:Oui mais les mécanismes de "Roma" rappellent ceux de "catane, le jeu de cartes", c'est pourquoi j'y faisais référence.
Le jeu est plus léger et peut, il me semble, plaire à un plus grand nombre...

Ah oui, complètement d'accord, je disais "rien à voir avec la gamme", c'est un fait, mais le jeu a effectivement un petit air, en plus léger et plein de tension... super jeu !

pour ma part je trouve le colon de catane 2 joueurs tres bien… ne connaissant pas roma je ne peux faire la comparaison mais generalement toutes les personnes a qui je l ai conseillé etaient ravies ! (enfin un peu déçu quand je leur disais qu il ne se trouvait plus nulle part… mais avec la reedition ça change tout !)

En parlant des Colons de Catane en édition carte, quelqu’un aurait-il des infos sur la parution de l’'Edition Anniversaire, en boite métal et tout et tout, du genre date de sortie, existence d’une version française …

Les Colons, jeu de plateau, est tout à fait jouable à 2 et encore plus intéressant avec l’extension Villes et Chevaliers.

<a href=“
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ … 831&ID=607” target=“_blank” title=“”>
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ … 831&ID=607
Le 20 octobre donc …

Que l’attente fut longue (et qu’elle va l’être encore jusqu’au 20 octobre …)