[Colons de Catane] Question technique sur extensions

Si j'ai :
Colons de Catane (boite de base)
+
Extension 5/6 joueurs
+
"Marins" ou "Villes et chevaliers"

Puis-je jouer à 5 ou 6 en utilisant les règles des marins ou villes et chevaliers ?

Autrement dit est-ce que ces extensions sont compilables ?

Il te faudra également les extensions Marins ou Villes et Chevaliers pour 5 à 6 joueurs.

Merci.
j'avais zappé ces deux fiches. Mais ca n'existe qu'en deutsch, isnt'it ?

Oui, Tilsit ne les a pas encore traduit et je n'ai pas vu d'info sur une prochaine traduction mais ayant les extensions pour 3 à 4 joueurs je ne pense pas que celà pose un problème

La règle de base pour 5/6 joueurs s'applique également aux extensions. Si tu as les extensions 5/6 des Marins et de Villes et chevaliers, aucun problème pour y jouer. Seul s'ajoute du matériel pour les 2 joueurs supplémentaires.
Tu trouves des trad des règles et une trentaine de scénarios en français à l'adresse suivante:
http://www.geniedelalampe.org/Site%20Colons/home_menu.htm

j'aimerais savoir, comme on est dans le sujet, si les deux editions sont compatibles: j'ai la boite de base en vieille edition et aimerais acheter l'extension marine qui est en nouvelle edition.

Merci d'avance

par contre, l'utilisation des extensions marins & villes/chevaliers en mode 5-6 joueurs augmente considérablement la durée des tours de jeu...

à réserver donc aux mordus extrèmes des colons.

titi_british dit:j'aimerais savoir, comme on est dans le sujet, si les deux editions sont compatibles: j'ai la boite de base en vieille edition et aimerais acheter l'extension marine qui est en nouvelle edition.
Merci d'avance

Pour faire simple: Non
Pour faire compliqué:
les bateaux ajoutés sont en plastiques. peut être le moins génant...
les hexagones ont un look très différent, je ne sait pas si ils ont la même taille.
Dans la nouvelle édition, il n'y a plus de plaquette "port". Elles sont directement intégrées au puzzle "bord de la carte" dont des pieces sont fournit dans le jeu de base "nouvelle edition".
Il me semble qu'il y a aussi des différences dans les scenarii, et si quelqu'un en a une traduction, je suis intéressé :-)

Yep...

jub dit:par contre, l'utilisation des extensions marins & villes/chevaliers en mode 5-6 joueurs augmente considérablement la durée des tours de jeu...
à réserver donc aux mordus extrèmes des colons.


Certes certes...mais bon...c'est que du bonheur !

Moi je dis qu'il faut UNE personne désignée aux cartes et qui connaisse le jeu par coeur ! Là ça speed bien et c'est que du bonheur !

M. Forest

PS : Utilisation du sablier à voir...on m'en a déjà parlé pourquoi pas ?