[Catan Histories : Settlers of America - Trails to Rails]
Cette version m’intéresse, mais plusieurs des critiques disent que le temps de jeu est trop long, je me demande si on peu y jouer, sans faire d’échange, entre joueurs pour racourcir le temps de jeu.
Merci
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2 parties
un peu long certes, mais toujours aussi agréable
2 h à 3 ou 4
excellente version des colons
Je ne me vois pas jouer à un Catane sans échange. Perso j’aime beaucoup mon Settlers of America, même s’il est vrai qu’il est long et qu’au final on n’y a pas beaucoup joué. C’est pourquoi je ne me vois pas l’amputer d’un de ses points forts…
carlo dit:Cette version m'intéresse, mais plusieurs des critiques disent que le temps de jeu est trop long, je me demande si on peu y jouer, sans faire d'échange, entre joueurs pour racourcir le temps de jeu.
Merci
Tu peux toujours utiliser un sablier pour mettre un timer lors des échanges, si tu crains qu'ils ne traînent en longueur.
Je n’ai rien contre les jeux longs, au contraire, mais quand ça traine en longeur, c’est une autre affaire, le monde commence a s’ennuyer et ont hate que ça finisse.
Beewiz dit:carlo dit:Cette version m'intéresse, mais plusieurs des critiques disent que le temps de jeu est trop long, je me demande si on peu y jouer, sans faire d'échange, entre joueurs pour racourcir le temps de jeu.
Merci
Tu peux toujours utiliser un sablier pour mettre un timer lors des échanges, si tu crains qu'ils ne traînent en longueur.
A+++++
carlo dit: je me demande si on peu y jouer, sans faire d'échange, entre joueurs pour racourcir le temps de jeu.
Tu te demandes si tu peux enlever ce qui fait tout l'intérêt du jeu pour y jouer plus vite ?
Le jeu est un poil plus long que la version standard mais quand on aime…
Pour les échanges, je ne me vois pas les supprimer du jeu tellement c’est un des mécanismes cataniens de base, d’un autre côté si les joueurs refusent systématiquement les propositions de deal, ça revient à ne pas jouer avec.
Ensuite, dans Settlers of America, la présence des pièces de monnaie rend les échanges moins indispensables. (je n’ai pas dit inutiles, hein)
Seul reproche que je ferai au jeu, c’est la possibilité pour un joueur de se retrouver bloqué sans rail s’il ne fait pas attention et de ne plus pouvoir gagner (ça nous est arrivé à une ou deux reprises, c’est d’autant plus rageant pour le joueur quand ça arrive à celui qui est le plus proche de la victoire), du coup ça induit une façon de jouer ses rails beaucoup plus opportuniste, genre, je ne les construis que si je peux relier une ville qui me permet de me débarrasser d’un de mes cubes…
Pour finir si vous trouvez la durée des parties trop longue, le jeu : Catan : Aufbruch der Händler peut être une bonne alternative, c’est un Settlers of America mais sur une carte de l’Europe avec un plateau recto/verso qui offre la possibilité de jouer sur une surface réduite et en moins de cubes (équivalent PV), donc moins longtemps.