Colons de Catane travelbox

Salut, je viens de découvrir que ça existait en version de voyage...
Je sais j'ai un peu l'air niais, mais tout n'est pas désespéré, je viens de comprendre qu'on pouvait créer un compte et mettre un avatar..... :lol:

Alors est ce que quelqu'un a essayé les colons de catane en travelbox????? :?:

Richard.

oui, moi

C'est le même jeu, à une chose près :
les jetons numérotés sont fixes...
Ce qui fait égallement, que le desert est fixe (au milieu de la carte).

Tu ne pouras pas non plus jouer avec extension.

Mais sinon, on peut poser les hexagones comme on veut???

Si je comprend bien la ressource correspondant au 6 sur chaque partie est toujours la même?

THX pour la rapidité de ta réponse..... c bo. :P

Sandrine et Richard dit:Mais sinon, on peut poser les hexagones comme on veut???
Si je comprend bien la ressource correspondant au 6 sur chaque partie est toujours la même?

Oui, tu poses les terrains commetu veux... Mais avec le desert au milieu (c'est une contrainte assez grande si on n'a pas le vrai catane en fait)

Donc si je résume, les terrains à part le désert on les pose comme on veut (le désert étant au milieu, on est un peu obligés de toruner autour!!!) mais le numéro de dé qui leur correspond reste fixe (par exemple si d'origine le 6 est un blé et une montagne, ce sera pareil à toutes les parties...).
Autre question, les pions sont ils aimantés ou quelque chose comme ça, peut on recouvrir le désert d'un autre carte faite à l'imprimante pour le changer de place???? est ce physiquement possible?

Merci de ta compréhension.

Richard qui finira un jour par tout comprendre.

pas aimanté, ce sont des ergos qu'on place dans les trous autour des terrains...
Le plateau est un moulage avec les numéros, on place les terrains dessus.

Je vais essayer de te prendre une photo ce WE, tu comprendras mieux :)

merci de ta patience car on joue pas mal en camping et on en a marre d'amener des caisses énormes de jeux à chaque fois....

Sandrine et Richard dit:merci de ta patience car on joue pas mal en camping et on en a marre d'amener des caisses énormes de jeux à chaque fois....

Si c'est juste pour jouer dans les campings, ce jeu est très bien...
Il faut juste ajouter des jeton,s pour la variante "pauvreté n'est pas vice" qui est à mon avis nécessaire.

Sinon, un autre truce, c'est d'avoir une boite de vinci :
c'est un bon jeu, et il y a pleins de pions de pleins de couleurs. Avec un peu d'astuce, on peu y faire entrer une dixaine de jeux en dépouiillants les auters des boites et des pions...

pas besoin d'attendre le WE, sur boardgamegeek, on a ce qu'on veut :)

ici, on voit bien les ergots pour mettre les routes, colonies et viles.
Les terrains productifs on un trou pour qu'on voit le numéro à travers.
Le desert n'a pas de trou.

Pour la taille, il fait dans les 20 cm, c'est un petit peu juste avec mes gros doigts, mais on s'en sort très bien pour jouer avec...

Sandrine et Richard dit:Donc si je résume, les terrains à part le désert on les pose comme on veut (le désert étant au milieu, on est un peu obligés de toruner autour!!!) mais le numéro de dé qui leur correspond reste fixe (par exemple si d'origine le 6 est un blé et une montagne, ce sera pareil à toutes les parties...).
Autre question, les pions sont ils aimantés ou quelque chose comme ça, peut on recouvrir le désert d'un autre carte faite à l'imprimante pour le changer de place???? est ce physiquement possible?
Merci de ta compréhension.
Richard qui finira un jour par tout comprendre.

Les terrains sont placés au hasard sur des numéros toujours au même endroit. Ce qui revient au jeu original avec le désert au centre, en placant le A sur un hex puis le B sur le hex adjacent et ainsi de suite. Ce qui veut dire que les ressources ne seront pas à toutes les parties sur le même chiffre.

Les chemins, les colonies et les villes ont des petites chevilles que l'on rentrent dans des petits trous sur le plateau, ce qui fait qu'elles ne bougent plus un coup fixées.

Le jeu est très mignon. Pas plus grand que les jeux de tilsit pour deux joueurs.

Voici une image sur BGG:
http://www.boardgamegeek.com/image/67325

un autre image où on voit très bien le matos :