Bonjour,
J'ai qqes petits doutes sur certains points de règles des colons de catane pour 2:
- Il est dis dans la règle que le joueur dont c'est le tour peut effectuer, dans
l'ordre désiré, une ou plusieurs des actions suivantes (Jouer une ou plusieurs cartes Action, Échanger des Matières premières...):
Est-il possible par exemple de jouer une carte action, puis d'echanger des matières premières et de nouveau jouer une carte action ? Ou alors la règle doit etre comprise selon je choisis de jouer mes cartes actions (et je ne pourrai plus en jouer pendant mon tour), ensuite je souhaite faire tous mes echanges etc....
- Autre question a propos de la carte brigands, en cas d'echec c'est bien l'adversaire qui prends 2 ressources, ou celui qui a lancé l'attaque perd seulement 2 ressources (sans les donner à l'adversaire) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai déjà fais une recherche sur le forum, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à ces 2 questions. Si d'avaneture il existatit toutefois une page ou trouver les réponses n'hesitez pas à me donner le lien.
hèhè,
je vois que môssieur est toujours aussi fouilli dans les règles hein
Je t'aurais bien aidé mais il se trouve que j'ai pas accroché sur le jeu et donc abandonné depuis un moment.
Donc cette réponse ne sert à rien d'autre qu'a te souhaiter un :
Bon Anniversaire !!!!
PS: si ca c'est pas une surprise....
Sinon avec la règle sur le site de Rody je dirais :
Cedrix dit:
- Il est dis dans la règle que le joueur dont c'est le tour peut effectuer, dans
l'ordre désiré, une ou plusieurs des actions suivantes (Jouer une ou plusieurs cartes Action, Échanger des Matières premières...):
Est-il possible par exemple de jouer une carte action, puis d'echanger des matières premières et de nouveau jouer une carte action ? Ou alors la règle doit etre comprise selon je choisis de jouer mes cartes actions (et je ne pourrai plus en jouer pendant mon tour), ensuite je souhaite faire tous mes echanges etc....
C'est précisé : "le joueur en phase peut effectuer une ou plusieurs des actions suivantes dans l'ordre qu'il veut".
Donc je pense que l'on fait ce que l'on veut dans l'ordre que l'on veut et autant de fois que l'on veut. C'est à dire qu'on peut faire ce que tu cites.
Cedrix dit:
- Autre question a propos de la carte brigands, en cas d'echec c'est bien l'adversaire qui prends 2 ressources, ou celui qui a lancé l'attaque perd seulement 2 ressources (sans les donner à l'adversaire) ?
C'est précisé : "sur un 6 c'est lui qui vous vole 2 matières de son choix"
Donc a donner a l'adversaire.
voilà voilà.
C'est ton cadeau
Merci pour les réponses
Bon alors t'as prévu un petit cadeau pour mon anniv ?
Ben ouais c'était ma réponse ton cadeau, rien que pour toi.