partie à 3 hier, sans la règle, l’a disparu du coup de mémoire…
lors de son tour on peut réaliser une seule ou plusieurs constructions?
merci
autant que tu veux, du moment que tu as les ressources pour … mais attention au brigand (chiffre7) PLUS de 7 cartes RESSOURCES : la moitié arrondi à l’inferieur va à la banque
sur qu’il y a moyen de trouver la regle en ligne …
http://poufpafpasteque.free.fr/Fiches/J … es_p02.pdf
deogracias dit:autant que tu veux, du moment que tu as les ressources pour ... mais attention au brigand (chiffre7) PLUS de 7 cartes RESSOURCES : la moitié arrondi à l'inferieur va à la banque
sur qu'il y a moyen de trouver la regle en ligne ...
http://poufpafpasteque.free.fr/Fiches/J ... es_p02.pdf
pour le brigand pas de soucis
juste que dans un coin d ema tête je me disais on doit être limité à la construction...merci
lepatoune dit:deogracias dit:autant que tu veux, du moment que tu as les ressources pour ... mais attention au brigand (chiffre7) PLUS de 7 cartes RESSOURCES : la moitié arrondi à l'inferieur va à la banque
sur qu'il y a moyen de trouver la regle en ligne ...
http://poufpafpasteque.free.fr/Fiches/J ... es_p02.pdf
pour le brigand pas de soucis
juste que dans un coin d ema tête je me disais on doit être limité à la construction...merci
Sauf que tu ne peux pas contruire un colonie et la trasnformer en ville dans le meme tour
Sinon, non le nombre de constructions n'est limite que par les ressources en main
Roxxor dit:
Sauf que tu ne peux pas contruire un colonie et la trasnformer en ville dans le meme tour
Sinon, non le nombre de constructions n'est limite que par les ressources en main
Je ne suis pas d'accord, on peux faire directement une ville si on a toutes les ressources pour faire colonie + ville.
Sp0oNy dit:Roxxor dit:
Je ne suis pas d'accord, on peux faire directement une ville si on a toutes les ressources pour faire colonie + ville.
Je suis du même avis !
Sp0oNy dit:Roxxor dit:
arf il y a encore des différences d'interprétation de règles sur les colons
Roxxor dit:Sauf que tu ne peux pas contruire un colonie et la trasnformer en ville dans le meme tour
ce n'est pas indiqué dans la règle.
La seule chose que tu ne peux faire dans le même tour, c'est jouer une carte que tu viens de tirer (exception faite des points si ça te fait gagner).
Si je ne m’abuse, il me semble qu’on ne peut non plus pas jouer plusieurs cartes développements sur le même tour.
Sinon, pour moi:
- On peut construire plusieurs constructions par tour,
- On peut construire sur le même tour une colonie et une ville (donc, en gros, directement une ville) à condition d’avoir 1 “laine”, 1 “bois”, 1 “brique”, 3 “blés” et 3 “pierres”.
Flapy dit:Si je ne m'abuse, il me semble qu'on ne peut non plus pas jouer plusieurs cartes développements sur le même tour.
J'ajouterai aussi qu'on ne peut en acheter qu'une seule par tour.
Cackoss dit:Flapy dit:Si je ne m'abuse, il me semble qu'on ne peut non plus pas jouer plusieurs cartes développements sur le même tour.
Non, tu en achète autant que tu veux/peux !!
Samy974 dit:Cackoss dit:Flapy dit:Si je ne m'abuse, il me semble qu'on ne peut non plus pas jouer plusieurs cartes développements sur le même tour.
Non, tu en achète autant que tu veux/peux !!
Je vois bien écrit en page 4 de la règle "le joueur ne peut acheter qu'une seule carte développement par tour et celle ci ne peut etre jouée qu'à partir du tour prochain".
Sur BSW (jeu on line) le jeu est paramétré pour que l’on puisse en acheter autant que l’on veux.
Sur ma règle (Edition 2006) il est dit exactement :
“Le joueur peut acheter de la réserve une carte Développement. Il prend alors la première carte de la pioche et la garde dans samain. Les cartes développement achetées sont gardées secrètes jusqu’au moment où le joueur décide de les utiliser.”
D’un autre coté pourquoi serions nous limité à une seule ? On a bien le droit de constuire plusieurs colonies ou routes dans le même tour ??
Samy974 dit:"Le joueur peut acheter de la réserve une carte Développement. Il prend alors la première carte de la pioche et la garde dans samain. Les cartes développement achetées sont gardées secrètes jusqu'au moment où le joueur décide de les utiliser."
J'ai aussi l'édition 2006, regarde le début le début de la page 4...
Samy974 dit:
D'un autre coté pourquoi serions nous limité à une seule ? On a bien le droit de constuire plusieurs colonies ou routes dans le même tour ??
Et bien parce que c'est la règle qui le dit, je ne vois pas trop l'intéret si on peut faire ce qu'on veut...
Effectivement tu as raison, la règle 2006 précise bien que l’on ne peux construire qu’une seule carte développement par tour.
Mais je ne comprend pas pourquoi autant de joueur jouent à"ma" façon
Regarde ici par exemple :
http://poufpafpasteque.free.fr/Fiches/Jeux_fiches_p02.pdf
Je me demande si la règle de l’edition 2006 n’a pas été modifiée par rapport aux règles originales !!
Pour moi il était possible de révéler toutes tes cartes de points au dernier tour si ça te faisait gagner. C’est le seul cas où tu peux jouer plusieurs cartes en un tour, gardant ainsi le secret autour de tes cartes de développement.
Bien sûr tout ceci date de l’édition précédente, en fait la nouvelle édition a l’air différente, pas énormément, mais suffisamment pour qu’on soit un peu gêné avec nos vieilles habitudes.
Edition Descartes Eurogame (de 1995 ou 1996, je pense): rien de précisé sur le nombre de cartes qu’on peut acheter.
Je dis que quand un éditeur modifie une règle (surtout sur un point de détail qui passe inaperçu au premier coup d’oeil), on devrait être au courant.