[Colons de Catanes - jeu de cartes] Actions: une seule fois

[Catane : le Jeu de Cartes]

Bonsoir,
j'aurais juste une petite précision à demander pour la phase action (construction, actions ou développement)
est-on limité par faire une seule fois un de ses types d'actions ou bien si on le souhaite poser 2 cartes actions; acheter deux villes et échanger deux fois des matières premières.
merci

Ange Noir dit:Bonsoir,
j'aurais juste une petite précision à demander pour la phase action (construction, actions ou développement)
est-on limité par faire une seule fois un de ses types d'actions ou bien si on le souhaite poser 2 cartes actions; acheter deux villes et échanger deux fois des matières premières.
merci
Pas de limites, à part celles de tes ressources et cartes en mains !
Tu vais tous ce que tu veux pendant ton tour.

merci

Oui je suis du même avis que Blue

C'est bien ce que dit blue p8 de la règle

un joueur peut réaliser autant de projets de construction qu'il désire, tant qu'il dispose des matières premières nécessaires

et quand vous dites ressources, c'est par rapport aux nomres de cartes possibles pour les colonies (2) et pour les villes (4) ?

et quand vous dites ressources, c'est par rapport aux nomres de cartes possibles pour les colonies (2) et pour les villes (4) ?

Nan, tes ressources c'est ton nombre d'argile, pierre, etc... que tu as de disponible pour jouer des cartes ou agrandir ta colonie.
Comme tu le signales tu es également limité à 2 cartes par colonie et 4 par ville.

Ange Noir dit:et quand vous dites ressources, c'est par rapport aux nomres de cartes possibles pour les colonies (2) et pour les villes (4) ?

ces cartes (2 pour une colonie, 4 pour une ville) sont des développements. Attention toutefois qu'un développement de couleur rouge (dont le cadre de la carte est rouge), qui rapporte souvent directement de PV, ne peut être posé que sur une ville --> en début de jeu, on commence souvent par poser des développements de couleur verte sur les colonies, ou des chevaliers.

oui, c'est beaucoup plus clair
Merci à tous