Colons de catanes: les extensions ?

Oui, les Colons ont vraiment apporté quelque chose d’important aux jeux modernes. La version basique tourne déjà pas mal, mais je recommande la variante “bâtonnets”. Elle est très simple et améliore le tirage des ressources :
• Pour chaque jet de dés où un joueur ne produit aucune ressource, il reçoit un bâtonnet.
• Lorsque ce joueur possède un nombre de bâtonnets équivalent au nombre de joueurs, il peut à la phase de production choisir 1 tuile de n’importe quelle ressource en l’échange de ses bâtonnets.
Ce système évite de voir une partie totalement gâchée par manque de chance.

Salutations ludiques.

Merci pour ta réponse christophej2 <== mp
Je vais attendre que les extensions sortent avant de peut être me laisser tenter.

Hervé Marly dit:Oui, les Colons ont vraiment apporté quelque chose d'important aux jeux modernes. La version basique tourne déjà pas mal, mais je recommande la variante "bâtonnets". Elle est très simple et améliore le tirage des ressources :
• Pour chaque jet de dés où un joueur ne produit aucune ressource, il reçoit un bâtonnet.
• Lorsque ce joueur possède un nombre de bâtonnets équivalent au nombre de joueurs, il peut à la phase de production choisir 1 tuile de n'importe quelle ressource en l'échange de ses bâtonnets.
Ce système évite de voir une partie totalement gâchée par manque de chance.
Salutations ludiques.

Oui, j'approuve, cette variante existe sur l'appli des colons de catane pour Iphone !!! (isa)