[Colons de Catanes] Ou construire les colonies ?

Bonjour, j’ai joué pour la première fois hier au colons de catane (version allemande) et je me pose quelque question. On peut créer une colonie que si il y trois embranchement et qu’au trois embrenchements il n’y est pas de colonie c’est bien ça?
cf photo 1

flèche noir impossible de construire car 3 intersections mais il y a déjà une colonie au bout
flèche blanche possiblité de construire une colonie blanche
flèche rouge possiblité de construire une colonie rouge
flèche grise impossible de construire une colonie car il n’y a pas de route

Si c’est bien ça, alors les ports fonctionnent comment? Ils s’aretent au endroit délimité de plages? Où ils s’étendent plus loin. car il y a des ports ou on ne peut pas construire de colonie car il n’y a pas 3 embranchements cf photo 2

Voilà j’espère que j’ai été clair.
Merci. (vive le numérique ça facilite un peu le problème)

non, on peut construire même si il n’y a que deux embranchement.pour construire il suffit d’être au contact d’une route qui nous appartient, et de ne pas être juste voisin d’une autre colonie/ville.
donc les ports sont pour celui qui construit sa ville juste sur l’une des deux “intersection” qui mène au port (qu’il y ait 2 ou 3 troncons en plus du port

Je confirme, y a pas de notion du nombre d’embranchement.

En fait, tu peux construire une colonnie si elle se trouvent sur ta route et a une distance de 2 aretes de n’importe qu’elle autre, c’est tout (le bord de mer ne change rien a cette regle).

merci car c’est aps ce que ma règle dit. (règle traduite)
“Distance entre deux colonies: Une colonie ne peut être construite sur un croisement que si les trois croisements adjacents ne sont pas occupéés par des colonies villes, quel que soit le propriétaire de ces colonies ou villes.”
ça me semblait vrraiment bizarre pour les ports n’ayant que 2 embrenchements. Par contre le port ce limite au caillou.

Merci beaucoup. Et bravo pour la rapidité.

effectivement la règle de base n’est peut être pas très visible

“Une colonie ne peut être construite sur un croisement que si les trois croisements adjacents ne sont pas occupés par des colonies ou villes, quel que soit le propriétaire de ces colonies ou villes”

cela revient à dire que la ville la plus proche est à deux croisements …donc tu pex construire une nouvelle colonie à deux croisements d’une de tes colonies initiales, si elle est reliée à la 1ère par une de tes routes et s’il n’y a aps d’autres colonies adjacentes à l’emplacement que tu viens de choisir…

tu t’ouvras ici un descriptif des règles très bien imagé

http://jeuxstrategie.free.fr/Siedler_complet.php

quand j’explique les règles, je dis qu’on ne peut avoir 2 villes sur le même côté d’un hexagone, et ça passe tout seul…

félécitations pour ton fils ou ta fille blue!!!
Et merci à tous.
Je suis allé aujourd’hui acheté l’extensions pour 5 et 6 joueurs puis l’extension Les Marins de Catane en version allemande. J’ai pas encore lu les règles donc pas encore de questions mais ça risque de venir lol.
A plus et bon jeux à tous!!!