Je tenterais bien un Colon maritime à 6 prochainement.
Quel scénario me conseilleriez-vous ?
Yep...
Le tien...
Nous pour les marins, on a arrété depuis belle lurette de faire les scénarios, mais on fabrique la carte et c'est chacun sa guerre !
Mister Forest
PS : Apres j'ai déjà parlé de ça mais on m avait fustigé à l'époque, mais je confirme que c'est QUE du bonheur, et aussi avec "Städte und Ritter" que du plaisir (pour pas dire Bonheur !).
Mister Forest
Merci pour cette réponse
Très constructif
Yep...
De rien...
Non, plus sérieusement. J'ai la version allemande donc je ne sais si les scénarios sont les mêmes dans la VF.
Mais il existe des scénarios dont la carte est faite par tes soins (enfin, moi j'ai ça !).
Bref, il est vrai aussi que j'ai l'extensions "Städte une Ritter" et le tout en 5/6 joueurs. ET je n'ai pas vu (il me semble) de scénarios ou règles de jeu pour ces deux extensions jouées ensembles.
Donc c'est pour cela que l'on en est arrivé à cette solution : fabriqué ces propres cartes. Et c'est là où on a eu les parties les plus festives.
Désormais les enjeux se retrouvent dans le positionnement, l'utilisation des ports... du choix stratégique de ton positionnement de routes.
Mais si tu veux vraiment de bonnes infos : http://www.die-siedler.com
EDIT : faut juste aimer l'allemand !
Mister Forest
On a plusieurs parties des colons marins à notre actif mais je n'ai aps vraiment de souvenir d'uns cenario qui nous aie semblé vraiment supérieur aux autres (en tout cas dnas la version allemande..
En revanche, le scenario "découverte" (toute les tuiles ne sont pas sur le plateau et on en retourne une quand on arrive à proximité d'un hexagone libre) me semble à proscrire. Il peut paraître allèchant à la lecture (c'est un peu différent des colons habituels) mais en fait le jeu devient encore plus hasardeux et imprévisible...
Tiens j'en profite pour demander (je sais que c'est pas vraiment le bon endroit mais tant pis... ), j'ai la dernière version des marins, avec pièces en plastique, et je n'arrive pas à trouver une trad des scénarios, qui m'ont l'air différents de l'ancienne version.
Si quelqu'un peut m'éclairer ...