Colorpop chez Gigamic !

On assiste en ce moment à la naissance d’une nouvelle tendance : l’adaptation des jeux flash et i-pad… en jeux de société !

J’en compte déjà 3. celui-ci, le tetris de chez asmodée et le hungry bird revisité de Chris bolinger. (si, si le chateau qu’on construit et qu’après on balance des bonhommes pour le détruire) snif… ça m’émeut

Gwaîlo dit:On assiste en ce moment à la naissance d'une nouvelle tendance : l'adaptation des jeux flash et i-pad... en jeux de société !
J'en compte déjà 3. celui-ci, le tetris de chez asmodée et le hungry bird revisité de Chris bolinger. (si, si le chateau qu'on construit et qu'après on balance des bonhommes pour le détruire) snif... ça m'émeut


Les petits oiseaux sont plutôt en colère qu'affamés :pouicboulet:
Sinon, oui le petit jeu sur ordinateur est assez ancien, mais il me semble que l'adaptation est bien réussi. En tout cas assez pour que j'ai envie d'essayer :pouicok:

C’est intéressant ce que tu dis Gwailo, et je trouve ça vachement chouette que les genres se croisent comme ça. A quand un bon tower defense sur plateau ? :mrgreen:

Gwaîlo dit:On assiste en ce moment à la naissance d'une nouvelle tendance : l'adaptation des jeux flash et i-pad... en jeux de société !
J'en compte déjà 3.
4 avec Parsely Games :mrgreen:.
shaudron dit:C'est intéressant ce que tu dis Gwailo, et je trouve ça vachement chouette que les genres se croisent comme ça. A quand un bon tower defense sur plateau ? :mrgreen:


Sache que c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, mais je n'ai pour l'instant pas pris le temps d'approfondir.

Pour rebondir sur les jeux vidéos en jeux de plateau, j'ai un proto de jeu type Tron (mais je ne l'aurais pas pour Cannes malheureusement, trop de taf sur mes autres protos...).

Pour en revenir à ColorPop, je suis impatient de tester sa,car y a un vrai challenge industriel là !

Je me rappelle plus du titre, mais l’an dernier, y’avait pas un petit jeu (micro-édition US je dirai, de mémoire) semi-coopératif inspiré des tower-defense ?

Baby boom adaptation de Bomberman aussi !

@Mathilde

On pourra le toucher à Cannes… ce jeu?

Bravo à toi !! ca donne envie !

vivement qu’on pousse la bête en vrai !!

mrf

CmoiSig dit:Baby boom adaptation de Bomberman aussi !


Oui, ça m'est venu après !
lynkowsky dit:Je me rappelle plus du titre, mais l'an dernier, y'avait pas un petit jeu (micro-édition US je dirai, de mémoire) semi-coopératif inspiré des tower-defense ?


Castle panic?
Hawkeye dit:
lynkowsky dit:Je me rappelle plus du titre, mais l'an dernier, y'avait pas un petit jeu (micro-édition US je dirai, de mémoire) semi-coopératif inspiré des tower-defense ?

Castle panic?


Oui, c'est lui !
bgarz dit:@Mathilde
On pourra le toucher à Cannes... ce jeu?


non malheureusement pas encore, nous n'avions que quelques échantillons pour les salons pro qui sont partis au 4 coins du monde. Il faudra donc attendre Avril pour toucher la bête ^^

:cry: L’attente va être longue :P

Si certains sont prêts à faire abstraction de l’aspect matériel du jeu, j’aurais mon proto “pabo” avec moi aux Offs :wink:

En attendant de pouvoir manipuler la bête en mai, Gigamic nous fait un beau cadeau.
On peut maintenant essayer le jeu en ligne (l’IA n’est pas très difficile à battre elle ne sait pas bluffer :mrgreen: ) : COLOR POP online

Enjoy :wink:

Sympa ! et la sortie en boutique est prévue quand exactement ?

2ème quinzaine de mai si tout va bien ^^

super, merci, j’ai hâte !

du coup, j’ai une autre question : le prix ? et où pourra-t-on le trouver ? (uniquement petite boutique ou magasins plus grands ?)

caramelle37 dit:super, merci, j'ai hâte !
du coup, j'ai une autre question : le prix ? et où pourra-t-on le trouver ? (uniquement petite boutique ou magasins plus grands ?)


Je n'ai pas d'informations officielles, mais d'après ce que j'ai pu trouver sur des sites de vente étrangers où il est déjà en précommande, il semblerait (à prendre au conditionnel) qu'il soit aux alentours de 25 €.

EDIT : Après informations officielles, il sera donc aux alentours de 35€, mais il le vaut bien :D

merci, ça me conviendrait si c’était le cas. :)