Puissance 4 ?
C’est le nouveau jeu de Lionel BORG , Astur sur TT, déjà auteur de Coconut’s et Diam’s chez XII singes.
C’est du tout bon!!!
OrsonHobb dit:Puissance 4 ? :p
Non on fait disparaitre les pièces en appuyant dessus
Naan, pétard, dire que j’étais passé à côté de l’info !! Quelle buse !!
Bravo, Astur ! La grrrrande classssse !
On l’a vu passé dans la protozone en plus celui là, si je ne m’abuse… bravo Astur, c’est la classe !
Merci à tous pour l’accueil, c’est vrai que c’est un sacré beau bébé
Le principe du jeu est d’avoir le moins de jetons de sa couleur à la fin de la partie (ou d’en avoir moins que les autres joueurs n’ent ont des leurs).
La couleur de chaque joueur est secrète et à son tour un joueur doit enlever un groupe de jetons de même couleur (la sienne ou pas).
Le fait d’enlever un groupe provoque la descente des jetons qui se trouvent au dessus (mécanisme inspiré des puzzle games sur téléphone ou ordinateur).
Petite subtilité, si en fin de partie les joueurs sont à égalité de jetons restants, c’est le joueur qui a récupérer le moins de jetons de sa couleur qui l’emporte.
C’est un jeu qui s’explique en 30 secondes, qui est jouable de 1 à 5 joueurs à partir de 6/7 ans (je crois que sur la boîte il est écrit . Attention, addiction possible
Il existe un mode solitaire avec 5 niveaux de difficulté et un mode de jeu par équipe en 2vs2.
Je dois bien avouer que je suis impatient de découvrir le résultat final “en vrai” parce que le matériel est superbe ! à Gigamic
Pour ce qui voudrait en savoir plus sur la genèse du jeu : le sujet qui en parle sur la protozone
Bravo astur!
et bravo Gigamic!
Est-ce que les jetons sont “popés” en appuyant dessus? Sinon, comment retire-t-on les groupes de jetons en milieu de tableau?
Hadoken_ dit:OrsonHobb dit:Puissance 4 ? :p
Non on fait disparaitre les pièces en appuyant dessus
A pardon, la réponse est déjà là, j'avais pas bien lu
Mais comment est-ce possible?
moijeux dit:Mais comment est-ce possible?
C'est Gigamagic
Ca a l’air sympa !
Félicitations, Astur… Applebury ?
Bravo Astur.
Chouette idée
Et le matos tue sa race de sa grand mère en short sur la plage par -20.
capi-chou dit:Félicitations, Astur... Applebury ?
Lui mêmem monsieur Finuril
Et merci encore à tous pour les felicitations
ehanuise dit:Chouette idée
Et le matos tue sa race de sa grand mère en short sur la plage par -20.
Pas mieux. Ca devrait être écrit sur la boîte un argument pareil ...
Pressé de tester ça en tout cas, ça sonne coloré et groovy.
bonjour ! si vous avez envie de voir comment ça marche, voici une petite vidéo tournée au bureau :
http://youtu.be/bhZ6VnN67QM
en tout cas le jeu est excellent…
mathilde-gigamic dit:bonjour ! si vous avez envie de voir comment ça marche, voici une petite vidéo tournée au bureau :
http://youtu.be/bhZ6VnN67QM
Le système de glissières est ingénieux, c'est très bien fait.
un vrai casse-tête la création de ce plateau ! le système des glissières, le système pour faire “poper” les pions… mais ça marche et on n’est pas peu fiers !
Merci pour la vidéo, ça a l’air bien sympa !
Félicitations Astur et Gigamic.