[Colosseum]
Bonjour à tous,
Hier 1ère partie à 4. Comment avez-vous déterminé le 1er joueur ?
Dans la règle, ils indiquent que le 1er est le + prés de l’empereur. Autrement dit, le joueur aura le + de chance d’avoir l’empereur dans son arène en début de partie, mais beaucoup moins en fin, n’est ce pas pénalisable ?
Bref, je pense que l’ordre du jeu est trés (voire trop) important.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Bonjour,
J’ai compris comme cela également (le plus près dans le sens des aiguilles d’une montre, donc dans le sens de circulation des diverses sommités).
Le premier joueur n’aura sans doute pas la visite de l’empereur à la fin, mais il y a des sénateurs et des consuls qui arrivent, ça compense peut-être. Mais il est certain qu’au niveau des prélats, un déséquilibre est introduit, il doit être compensé, mais je n’ai pas assez de recul pour voir par quoi.
Ca doit dépendre des parties. La dernière que j’ai faite,l’empereur à fait une fois et demie le fois le tour du plateau. Donc tout le monde l’a vu passer.
Danke, gefunden. Das bedeutet, dass die Regeln (auch in englisch) falsch sind…
[Subtitles: The english rules are wrong too. The starting player is the one whose arena is located to the right (not left) of the emperor (on the 3/4/5-building space)]
Le premier joueur est celui en face du numéro 40. Vous jouez de la même façon?
nous une fois, l’empereur est resté quasiment toute la partie chez le joueur qui en était le plus proche au début
comme quoi… ![]()
bouchard4 dit:Danke, gefunden. Das bedeutet, dass die Regeln (auch in englisch) falsch sind...
[Subtitles: The english rules are wrong too. The starting player is the one whose arena is located to the right (not left) of the emperor (on the 3/4/5-building space)]
Was Sie sagen erschrekt und erstaunt mich. Wo haben Sie es gefunden ?
I am affraid and amazed by what you said. Where did you get it?
Je suis effrayé et étonné par vos propos. Où lûtes-vous cela ?
La tutti de zeguzi etonnante et molto impresionantivo est. Hola trouvarar aqui ?
La position de départ n’a quasiement pas d’incidence sur le jeu. Cela conditionne simplement le premier spectacle. Et encore… Jusqu’a présent, il est plutot vériffé que la postion de premier joueur au tour 1 et 2 est vraiment dangereuse. Rapport al’équilibrage de fin de tour.
Pour autant, et apres un grand nombre de parties (plus de 50), tous les types de placements et de déplacements de l’empereur ont été constatés… et cela sans positions plus courantes que d’autres.
En définitive, tout cela dépend de ce que font les joueurs de leurs dés au moment du déplacement. Faire l’impasse totale sur l’empereur et les patriciens est totallement envisageable a condition de pallier par plein de cartes empereur. J’en parle d’autant mieux que j’ai vu faire :
Une partie qui commence avec un joueur qui se plaint de la force de l’empereur et des patriciens avant meme le début du jeu. Sur ce, un des joueur annonce “OK, je parie que je gagne sans jamais mettre un seul pion dans mon arène !”. Pari tenu : le gars a totallement axé son jeu sur les points “side” et les médailles de l’empereur et gagné largement…
Meeeuuhhh dit:bouchard4 dit:Danke, gefunden. Das bedeutet, dass die Regeln (auch in englisch) falsch sind...
Was Sie sagen erschrekt und erstaunt mich. Wo haben Sie es gefunden ?
I am affraid and amazed by what you said. Where did you get it?
Je suis effrayé et étonné par vos propos. Où lûtes-vous cela ?
La tutti de zeguzi etonnante et molto impresionantivo est. Hola trouvarar aqui ?
C'est une discussion sur spielbox: http://www.spielbox.de/ix.html?/phorum4 ... 7&t=167840
et sur le BGG:http://www.boardgamegeek.com/thread/161672