Colt Express - Extension et jeu à 2

[Colt Express]

Bonjour à tous,

Comme 120% de vous (statistiques Asmodée), je prends beaucoup de plaisir à jouer une partie colt dégainés déglinguée (attention aux participes passés) à plus de 4, ou alors à utiliser la variante experte et à sniper mes adversaires à 3, pour plus de calculs.

Si je dois toucher deux mots sur la variante experte, je dirais ceci : elle marche vachement bien, mais elle remplace malheureusement le moment où les joueurs se marrent en récupérant/redistribuant leurs cartes en une partie sérieuse. Domage…

Mais ce n’est pas le propos !
Je joue souvent à deux, j’ai même un certains nombres de jeux dédiés ou jouable à ce format (7 wonders duel, les bâtisseurs moyen âge, citadelles, jaïpur, zombicide, sushi go, zombie dice, smallworld, sherlock…). La boîte de base de colt express donne une variante pour deux joueurs que je trouve très très moyenne. On se retrouve souvent bloqués par manque d’actions, pas trop marrant de se tirer dans les pattes… Du coup ma question est : est-ce qu’une des extensions donnent de l’intérêt à colt express à 2 joueurs ? Est-ce qu’il existe une variante non-officielle ou officielle en dehors de celle de la boîte de base ? Dans l’absolu, je prends aussi vos avis sur les deux extensions pour plus de joueurs. Mais ce sont des info plus faciles à trouver :wink:
Merci à tous pour vos contributions :slight_smile:

Ludiquement,
Bob

Bonjour,

Peut être ajouté du piment avec la variante issue de l’application : l’amulette maudite (verte) à se refiler via coup de poing pour faire tomber tout les joyaux rouges de celui qui la possède.

+500 pts à celui qui aura le plus tiré sur l’autre.

Vicen dit :Bonjour,

Peut être ajouté du piment avec la variante issue de l'application : l'amulette maudite (verte) à se refiler via coup de poing pour faire tomber tout les joyaux rouges de celui qui la possède.

+500 pts à celui qui aura le plus tiré sur l'autre.

Merci du conseil !
Je vais voir ce que ça donne...