[Colt Express] Ludonaute

Cowboy Georges dit:En effet, la vidéo est super bien foutue :wink:

Et la bande son est excellente !
Ca me fait penser que ce serait sympa d'y jouer avec une musique d'ambiance western.
Ca ajouterait un vrai plus pour l'ambiance !

Waouh, la bande-annonce est terrrrrible...! :pouicbravo:

Merci !
on est contents que ça vous plaise. Ian a fait un boulot de folie ! Je crois que le jeu l'a vraiment inspiré. :D

J'ai eu la chance de tester le proto au festival des jeux de Montpellier et bien que je ne sois pas vraiment client de ce genre de jeu, et bien j'ai vraiment beaucoup aimé.
Très thématique, avec une mécanique sympa qui permet aux plus calculateurs de pouvoir parfois (avec un peu d'intuition aussi) réussir de beaux enchaînements.
Un jeu de cet acabit qui ne me lasse pas au bout d'une partie, c'est rare donc bravo !
Je lui prédis un bel avenir.

ludo naute dit:Pour ceux qui ne seront pas à Essen, pas d'inquiétude. Nous fournirons le goodies à l'équipe Tric Trac. Il sera donc disponible après le salon dans la boutique à goodies de Tric Trac. 8)


Super idée, merci pour ceux qui ne peuvent ce rendre a Essen. Trop trop hâte d'avoir le jeu, pré-commande dans ma boutique favorite. Bravo ludonaute.

ludo naute dit:
Si vous avez des questions ? :)
Anne-Cécile

moi j'ai une question (un peu idiote mais je DOIS la poser)
si je precommande pour retrait à Essen, il est en VF ? :oops: :oops: :oops:

@valkriss Il n'y a jamais de question idiote :P
Pour plus de simplicité pour nous (Ludonaute), les jeux vendus à Essen sont une version multilingue (Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Espagnol).
Dans les boutiques françaises, le jeu sera vendu en version française.

ludo naute dit:@valkriss Il n'y a jamais de question idiote :P
Pour plus de simplicité pour nous (Ludonaute), les jeux vendus à Essen sont une version multilingue (Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Espagnol).
Dans les boutiques françaises, le jeu sera vendu en version française.

ok ! le livret est exactement le même en format, illustrations d'explication que la version boutique VF ?
pour essen, c'est juste 4 feuilles de langues/regles en plus koi ?

De mon côté, pas plus emballé que cela après visionnage de la partie sur tttv, alors que je pensais d'avantage apprécier.
La mécanique centrale des cartes me fait penser à romans go home que je possède. On programme face cachée tous ensemble. Puis on résout les cartes et cela ne se passe pas du tout comme prévu.
C'est rigolo au début, mais bien vite, je me suis demandé à quoi cela servait d'imaginer la suite, de planifier vu que ça n'arrivait jamais. Du coup je trouve la mécanique demandant de la réflexion (un peu hein !) décalée par rapport à ce qu'il se passe autour de la table.
Après je me suis déjà planté dans ce genre de raisonnement (sans avoir joué) et rien de mieux que de faire une partie pour savoir si le jeu me plaira ou non !

On programme face cachée tous ensemble.

Je n'ai pas vu la vidéo sur TricTrac mais j'ai déjà joué à Colt Express à Ludimania à Dijon (super festival au passage). On ne programme pas face cachée mais face visible. Il n'y'a que les passages dans les tunnels qui peuvent faire jouer une carte face cachée.
Perso, mon unique partie à 3 joueurs m'a vraiment emballée. Et même si tout ne se passe pas comme prévu (sinon ce n'est pas drôle :mrgreen: ), on arrive tout de même à faire un prog qui peut fonctionner. Ce n'est pas follement original dans les mécanismes mais la thématique et le matos fait que le jeu a vraiment un petit "plus" qui me l'a fait précommander (en espérant dégotter une dédicace à Essen pour mes 2 gônes ).
Mais tu as raison, le mieux est d'essayer pour voir si le jeu te convient ou pas ;)

Pour avoir joué aux deux (Romans et CE), je peux te dire que Colt Express est beaucoup plus fun, plus tordu et plus fourbe que Romans.

Colt Express me semble quand même un poil plus maîtrisable que Romans Go Home non ?
J'ai juste simulé une partie rapide de Romans Go Home , une amie l'avait achetée, j'ai cru comprendre assez vite que le hasard est prépondérant dans celui là puisque ce que tu prévois peut être foutu en l'air le tour d'après et quand il y a pas de maîtrise dans un jeu, c'est ennuyant...

Pour Colt Express J'imagine qu'il y a aussi 2 manières de joueur, la façon fun ou alors la façon championnat du monde ou tu demandes ce que l'autre joueur avait mis avant pour pouvoir agir en conséquence.... pas forcément chiante, après tout, le but n'est pas de tout mettre au hasard (sinon autant jouer à la bataille) mais qui peut être plus long pour un jeu qui me semble quand même assez rythmé et marrant à jouer.

Marrant et fun ça je peux le garantir pour l'avoir pratiqué. :mrgreen:
Après il est possible d'anticiper un peu sur les mouvements des adversaires (si on se dit que forcément il va commencer par ramasser la mallette qui traîne à ses pieds, puis monter sur le toit pour échapper au shérif par exemple).
Après ça dépend du degré de chafouinage des banditos avec lesquels tu joues :mrgreen:

Patricktruelle dit:

Pour Colt Express J'imagine qu'il y a aussi 2 manières de joueur, la façon fun ou alors la façon championnat du monde ou tu demandes ce que l'autre joueur avait mis avant pour pouvoir agir en conséquence.... pas forcément chiante, après tout, le but n'est pas de tout mettre au hasard (sinon autant jouer à la bataille) mais qui peut être plus long pour un jeu qui me semble quand même assez rythmé et marrant à jouer.

Oui et non. Car dans le principe tu peux par contre c'est bien précisé que tu peux jouer vite exprès pour justement empêcher les autres de voir ce que tu as fait ou que l'autre a fait. Fourbe je vous dis :mrgreen:

valkriss dit:
ludo naute dit:@valkriss Il n'y a jamais de question idiote :P
Pour plus de simplicité pour nous (Ludonaute), les jeux vendus à Essen sont une version multilingue (Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Espagnol).
Dans les boutiques françaises, le jeu sera vendu en version française.

ok ! le livret est exactement le même en format, illustrations d'explication que la version boutique VF ?
pour essen, c'est juste 4 feuilles de langues/regles en plus koi ?

Oui c'est ça : il y a exactement la même chose dans la boite Multilingue que dans la boite française, avec en plus 4 livrets de règles supplémentaires (qui ne vous serviront pas si vous parlez français;-) )
À noter simplement que le dos de boite est différent.

Teuf dit:
On ne programme pas face cachée mais face visible. Il n'y'a que les passages dans les tunnels qui peuvent faire jouer une carte face cachée.

Tu as raison : c'est face visible. Mais mon dée reste la même : J'aime pas quand le plan ne se déroule pas sans accroc :^:
Taaa tata taaaaaa,
Ta ta taaaaa.

Salmanazar dit:
Teuf dit:
On ne programme pas face cachée mais face visible. Il n'y'a que les passages dans les tunnels qui peuvent faire jouer une carte face cachée.

Tu as raison : c'est face visible. Mais mon dée reste la même : J'aime pas quand le plan ne se déroule pas sans accroc :^:
Taaa tata taaaaaa,
Ta ta taaaaa.


Héhé,
"Futé" dirais-je pour terminer sur cette digression !

A quoi ressemblera l'affiche donnée à ceux qui prendront le jeu à Essen ? Il y aune photo qui traîne ?

Il y en a un petit bout la http://www.ludonaute.fr/essen.html
Ca devrait faire un petit décor sympa pour jouer :D