[Colt Express] Ludonaute

L’extension étant maintenant sortie, y a t-il des retours de partie?

Cela apporte quoi de sympa? cela n’alourdit pas le jeu?

Extension pas encore testée, mais pour rassurer tous ceux qui ont comme peu d’espace de stockage => tout rentre dans la boite de base sans avoir à la pimper.

L’extension apporte beaucoup je trouve : 
- Le nouveau placement des desperados en début de partie est très malin
- Les chevaux apportent une option tactique intéressante mais aussi une carte en plus
- Si, en tant que tel, la diligence complique légèrement, le fait de se retrouver avec un otage à trimbaler au prix d’une pénalité, c’est assez énorme. Surtout quand on voit les otages : moi je me suis coltiné une petite vieille ce qui m’a valu les rires et imitations de mes enfants. 
- Les nouvelles cartes de tours apportent aussi des innovations intéressantes, dont celle qui consiste à jouer une carte tous en même temps
- les flasques de whisky sont sympa, mais plus difficiles à utiliser (on les prends à la place d’un butin)

Pour ceux qui ont la chance d’avoir la DeLorean : j’aime beaucoup la règle qu’elle apporte (on cache son personnage sous un wagon et on joue sans que les autres sachent d’où on part). Ca s’intègre parfaitement, sans déséquilibrer non plus. 

Bref, je ne regrette absolument pas l’extension : c’est très complet et apporte beaucoup de nouveauté.

Azticot dit :Extension pas encore testée, mais pour rassurer tous ceux qui ont comme peu d'espace de stockage => tout rentre dans la boite de base sans avoir à la pimper.

J'avoue, je veux bien une photo :D
Au passage, j'ai la Delorean, ce qui compète un peu le challenge !

Cowboy Georges dit :
Azticot dit :Extension pas encore testée, mais pour rassurer tous ceux qui ont comme peu d'espace de stockage => tout rentre dans la boite de base sans avoir à la pimper.

J'avoue, je veux bien une photo :D
Au passage, j'ai la Delorean, ce qui compète un peu le challenge !

Tout pareil :)

Bonjour,

je viens de voir qu’il y avait quelques goodies de sortie. (delorean, carte lutin)
Est-ce qu’il y a des chances de les trouver quelque part sur TT ou bgg par exemple? 

Non parce que on la voit en vente à 30€ cette voiture…

Salut tout le monde, je cherche le goodies de la Delorean, vous avez une idée où on peut le trouver? la boutique à goodies de Tric Trac ne marche plus…

Il en reste à  priori chez Agorajeux mais il faut prendre l’extension avec.

Mr Cédric vient de poster un image avec sa boite de Colt Express contenant le jeu, les deux extensions, et la delorean.

En bas à gauche, on peut voir le nouvel élément en 3d de cette extension. Nous allons donc pouvoir jouer au jeu des spéculations !
A première vue, on dirait un wagon classique, mais avec une séparation au centre, j’imagine que ce nouveau wagon ira se placer à la queue du train, ou alors directement derrière la locomotive. On peut voir que la moitié inférieure (sur la photo) est un demi-wagon de passagers classique (on y voit des sièges avec des effets personnels qui trainent dessus) mais sans icône pour indiquer ce qu’on y ramasse. En revanche, on ne discerne pas grand chose de la seconde moitié qui est très sombre.
Je vais me laisser aller à une hypothèse : en supposant que ce nouveau wagon se place entre la locomotive et le premier wagon de passager, je pense qu’on a à faire à un wagon avec un coffre fort qu’on va essayer de braquer durant la partie.

YoshiRyu dit :Mr Cédric vient de poster un image avec sa boite de Colt Express contenant le jeu, les deux extensions, et la delorean.

En bas à gauche, on peut voir le nouvel élément en 3d de cette extension. Nous allons donc pouvoir jouer au jeu des spéculations !
A première vue, on dirait un wagon classique, mais avec une séparation au centre, j'imagine que ce nouveau wagon ira se placer à la queue du train, ou alors directement derrière la locomotive. On peut voir que la moitié inférieure (sur la photo) est un demi-wagon de passagers classique (on y voit des sièges avec des effets personnels qui trainent dessus) mais sans icône pour indiquer ce qu'on y ramasse. En revanche, on ne discerne pas grand chose de la seconde moitié qui est très sombre.
Je vais me laisser aller à une hypothèse : en supposant que ce nouveau wagon se place entre la locomotive et le premier wagon de passager, je pense qu'on a à faire à un wagon avec un coffre fort qu'on va essayer de braquer durant la partie.

On sait déjà ce que c'est non ? C'est à dire un wagon de prisonniers !

Je pense aussi que c’est un wagon-prison.
Vu la thématique de la 2eme extension.

Pamplerousse dit :Je pense aussi que c'est un wagon-prison.
Vu la thématique de la 2eme extension.

Arf, je ne savais pas, je ne suis pas à jour sur le sujet apparemment.

Marshall et Prisonnier → Extension 2
Indien et Cavalerie → Extension 3

C’est ce qui avait été annoncé en tout cas.

La prochaine, c’est l’extension que j’attends le plus!

Le marshall est jouable, il a 2 flingues et devrait avoir un rôle asymétrique. (Quand j’y ai joué il y a un an, ce n’était pas encore fixé.) Il avait 2 colt, et des balles à effet. (désarme, fait perdre un trésor…)

Pour les prisonniers, il y avait des clés pour les libérer de prison, le marshall pouvait également emprisonner les joueurs il me semble… En tout cas, tout ça a bien du changer depuis et je suis pressé d’y jouer à nouveau!!

Savez-vous quand doit sortir l’extension 2?
Ce n’était pas prévu pour Cannes?

De mémoire, j’avais en tête :
- extension 1 : Essen 2015
- extension 2 : Cannes 2016
- extension 3 : Essen 2016

Je pense que c’est toujours prévu pour cannes. En tout cas, j’espère!!

Aux dernières news, l’extension 2 ne sortira que pour l’été 2016,… surement à la GenCon ou au pire à Essen.

Ah merde!! J’avais raté un truc alors!

Je suis déçu!

Bonjours,

j’aimerais savoir s’il était toujours possible d’avoir la delorean. Etant un fan du jeu, depuis peu et aussi de l’univers retour vers le futur.
Je recherche activement cette pièce, sera t-elle remit en ligne un jour? 

Je crois que la delorean n’était disponible qu’à Essen en goodie et n’a pas été proposée à la vente.
Donc je répondrai que ça dépendra uniquement de la volonté des Ludonautes