On peut trouver la DeLorean sur quelques boutiques en ligne. J’ai reçu la mienne il y a deux semaines
J’avais entendu dire que la delorean devait être disponible sur Tric Trac; j’avais mal compris ?
J’ai reussi à la commander sur un site en ligne, si tous va bien je devrais la recevoir :)
Par contre j’ai une question, dans la variante expert du jeu de base on nous dit que à la fin d’une manche.
On choisi le nombre de carte qu’on veut garder ou defauser. Alors que dans la nouvelle extension sur certaines cartes manche, il y à écrit une indication du meme principe qui nous propose de garder 1 ou parfois 2 carte de son deck.
Ma question est donc doit-t-on se fier à cette indication en expert, ou ignorer cette régles ?
On dirait bien qu’une carte a été rédigée avec le mode familial en tête, en oubliant l’existence du mode expert.
Je pense qu’il vaut mieux écarter cette carte quand on joue en expert, ça reste le plus simple.
Je pense aussi, après ca peut encore plus corset le mode expert, en s’obligeant du coup à choisir que 1 carte ou 2 cartes selon l’indication de la carte, et n’ont plus le nombre qu’on voulais.
Il me semble en effet que ces petites icônes sur les nouvelles cartes Manche ont été ajoutées dans le but de ramener un peu de la variante “Expert” dans le mode de jeu “Familial”.
Elle ne sont donc pas à prendre en compte lorsqu’on joue avec cette variante “Expert”.
Nicowa dit :Ah merde!! J'avais raté un truc alors!
Je suis déçu!
Arrg moi aussi je suis déçu :(
helo,
ludonaute vien d’annoncer que la futur extension sera jouable sur leur stand
http://www.ludonaute.fr/2016/02/le-labonaute-a-cannes/
Eole20 dit :Savez-vous quand doit sortir l'extension 2?
Ce n'était pas prévu pour Cannes?
De mémoire, j'avais en tête :
- extension 1 : Essen 2015
- extension 2 : Cannes 2016
- extension 3 : Essen 2016
L'extension 2 : Marshal & Prisonniers est prévue pour Essen 2016.
Effectivement, nous l'avions annoncée initialement pour Cannes 2016, mais elle n'était pas encore prête. Il y a plus eu plus de réglages à faire dessus que prévu. En effet, rendre le jeu assymétrique est passionnant mais demande pas mal de travail.
L'extension 3, nous y réfléchissons mais il n'y a pas de date de sortie officielle pour le moment.
eaforza dit :J'avais entendu dire que la delorean devait être disponible sur Tric Trac; j'avais mal compris ?
Nous n'avons plus de Delorean en stock. Nous n'arrivons pas à faire face à la demande et je rappelle que c'est un goodies ! (c'est vrai qu'il est chouette).
Il y a eu une réimpression de 5000 exemplaires exceptionnelle pour le store de BGG et tous les exemplaires sont partis en 3 jours...
roovs dit :J'ai reussi à la commander sur un site en ligne, si tous va bien je devrais la recevoir :)
Par contre j'ai une question, dans la variante expert du jeu de base on nous dit que à la fin d'une manche.
On choisi le nombre de carte qu'on veut garder ou defauser. Alors que dans la nouvelle extension sur certaines cartes manche, il y à écrit une indication du meme principe qui nous propose de garder 1 ou parfois 2 carte de son deck.
Ma question est donc doit-t-on se fier à cette indication en expert, ou ignorer cette régles ?
Alors effectivement nous n'avons pas été très clair sur ce point dans les règles.On dirait bien qu'une carte a été rédigée avec le mode familial en tête, en oubliant l'existence du mode expert.
Je pense qu'il vaut mieux écarter cette carte quand on joue en expert, ça reste le plus simple.
La règle de la carte à conserver n'est effectivement à conserver qu'en jouant avec le mode "Familial".
En fait, le mode "Expert" a été créé pour apporter une touche de contrôle supplémentaire pour le jeu de base pours les joueurs en ressentant le besoin. Personnellement, je ne joue jamais avec, mais c'est vrai que beaucoup de joueurs l'aiment bien. Je trouve qu'elle ralentit le rythme de jeu.
Les extensions rajoutent pas mal de choses et sont faites justement pour apporter suffisamment de profondeur pour ne pas avoir besoin de ce mode "Expert".
Moi je suis vraiment bête je me suis commandé la deloreane avant d’avoir le jeu.
Salut
On aurais bien aimer, aussi quelque info sur l’extension, des photos de cannes et une explication du gameplay.
flagadur dit :eaforza dit :J'avais entendu dire que la delorean devait être disponible sur Tric Trac; j'avais mal compris ?Nous n'avons plus de Delorean en stock. Nous n'arrivons pas à faire face à la demande et je rappelle que c'est un goodies ! (c'est vrai qu'il est chouette).
Il y a eu une réimpression de 5000 exemplaires exceptionnelle pour le store de BGG et tous les exemplaires sont partis en 3 jours...
Ah quand même. Du cp, il reste les sites d'enchère quoi. Enfin c'est vrai que l'essentiel c'est que ce n'est qu'un goodie.
roovs dit :Salut
On aurais bien aimer, aussi quelque info sur l'extension, des photos de cannes et une explication du gameplay. :)
Ludovox a tourné 10' de présentation du jeu pendant le festival.
Ce sera surement en ligne dans qq jours (semaines ?).
brougnouff dit :roovs dit :Salut
On aurais bien aimer, aussi quelque info sur l'extension, des photos de cannes et une explication du gameplay. :)Ludovox a tourné 10' de présentation du jeu pendant le festival.
Ce sera surement en ligne dans qq jours (semaines ?).
Tout à fait exact !
Je vous posterai le lien dès que ce sera en ligne.
L'équipe de Ludovox doit avoir un paquet de travail après le festival donc pour bientôt mais... on verra quand exactement ;)
Petit retour, vu que j’ai eu la chance de pouvoir tester l’extension en proto sur le stand pendant le salon de Cannes.
Partie à 6, 5 bandits et un joueur qui incarne le Marshall, c’est tombé sur moi
On a joué avec 3 débutants et malgré cela, tout s’est très bien déroulé. Pas d’erreur de règle, pas d’oubli, tout le monde est rentré dans le truc très rapidement, alors que l’extension ajoute quand même quelques éléments.
Par contre on n’a joué qu’avec cette 2e extension, sans la 1e. Le mélange des 2 risque d’être bien jouissif pour les connaisseurs, mais sans doute assez lourd à mettre en place et à gérer (j’imagine pas l’équilibrage :D).
Le Marshall a une main de cartes action comme n’importe quel joueur mais avec d’autres cartes : du tir x3, du monter/descendre, se déplacer mais aussi des cartes déplacement qui permettent de jouer une 2e carte tout de suite derrière et des cartes “arrestation”, mais pas de carte pillage (évidemment).
Quand il tire, vu qu’il a 2 flingues, il peut toucher 2 bandits d’un seul coup !
Le Marshall a aussi des objectifs qu’il découvre au fur et à mesure de la partie. S’il les remplit il gagne, sinon le vainqueur est désigné au plus riche, comme d’habitude.
Il existe d’autres moyens de gagner de l’argent comme aider ceux qui sont en prison à en sortir, faire en sorte de ne pas y aller, récupérer les sacs postaux (800$ contre 1000 aux mallettes … mais y’en a 2 de base) ou … aller frapper le Marshall
J’ai perdu, ne pouvant boucler mes objectifs mais on s’est sacrément marré !
Surtout quand j’ai du montrer un de mes objectifs : je tends mes cartes à un joueur pour qu’il en pioche une au hasard à monter à tout le monde, il pioche la carte qui me disait de l’arrêter. Pas facile de le serrer après ça, mais ça nous a bien fait rigoler
Merci de ton retour, pour le cas des prissoniers c’est un nouvelle élément de décors rajouté? nous allons en prison suite au tir du marshall?
Le Marshall a de nouvelles cartes spéciales dont les menottes.
Lors de la résolution d’une carte menotte, il peut mettre directement en cellule un hors la loi s’il se trouve sur un même lieu que lui (la prison est un nouveau wagon de l’extension).
Il est désormais possible de tirer sur le Marshal, de finir sur sa position et même de lui donner des coups de poing
Cette nouvelle extension apporte une nouvelle dynamique au jeu, grâce notamment au Marshall qui est joué par un joueur tout au long de la partie. Vraiment très bon !
En complément j’ajouterais qu’il a des “complices” en prison dès le début de la partie.
Ainsi, quand on libère quelqu’un de prison, on a le choix entre libérer un des autres joueurs (s’il y en a un en prison, contre rétribution sonnante et trébuchante ;)) ou libérer un complice qui va apporter un pouvoir bonus jusqu’à la fin de la partie (à moins qu’il ne se fasse descendre par le Marshall !).